Chez nous c'est Ski-doo et vous ?...

Partenaires

La boutique Xdoo

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Auteur Fil de discussion: Essais 2009-2010 GSX XDOO EDITION en collaboration avec Mercier Marine  (Lu 9360 fois)
JoAnn Winter
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

120000 km de 2003 à 2012 + saison 2013 ???

« Répondre #30 le: Décembre 15, 2009, 04:18:17 »

Un petit résumé de la ride de dimanche dernier.

On a roulé 185 km dans des conditions non surfacées, sentiers sinueux.  Le tout à une vitesse de croisière raisonnable  jtn

Je ne peux vous préciser la consommation d'essence pour cette randonnée.  Le tout sera effectué lors du prochain plein d'essence  beer

La tendance semble se maintenir par rapport à l'année dernière.  La consommation d'essence est plus élevée au début de la période de rodage.  Je me risque à avancer qu'elle s'est améliorée pour la 3e ride.

1re ride : 13.74 mpg

2e ride : 13.61 mpg

3e ride : info à venir  snic

Côté suspension je suis agréablement surprise à date  beer  Pendant le 185 km dimanche, elle aurait pu cogner au fond à plusieurs reprises et bien non  Kiss  Smooth et très agréable comme réaction  dance  Certains se souviennent peut-être que j'avais fait changer le ressort central sur le E-TEC 50e anniversaire en 2009 pour un plus smooth.  Ça avait amélioré de beaucoup la suspension et détourné le "problème de poids"  lol  Avec le GSX 2010, cette intervention ne sera pas nécessaire il est tout ce qu'il y a de plus confortable  joangel

Si les congés peuvent arriver, on va certainement en profiter un peu pour faire quelques km beac  Bonhnoel

Bonne saison et soyez prudents les ami(e)s  amis

Signaler au modérateur   Journalisée

Pourquoi se contenter de faire de la motoneige quand on peut faire du SKI-DOO ? Leave the Others Behind  joangel
Laper
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Mirabel

« Répondre #31 le: Décembre 16, 2009, 07:24:01 »

les setup des GSX  sont toujours plus mou, mon 2004 apres la 2ie saison si je ne l'aurait pas changer je changeait les ressort pour plus ferme , seul le central etait a l'avant dernier coche les autre au max et je le trouvait trop mou  yes pour ma conduite de jeune de 25 ans  lol

LAPER
RENEGADE 1200 NOIR,NOIR UN PEU JAUNE
V.P. Fusées blanches , Mirabel
JoAnn Winter
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Décembre 19, 2009, 09:59:39 »

J'ai ajouté un petit 240 km aujourd'hui  joangel  Je vous reviens avec les commentaires  snic

Pourquoi se contenter de faire de la motoneige quand on peut faire du SKI-DOO ? Leave the Others Behind  joangel
JoAnn Winter
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Décembre 22, 2009, 07:48:22 »

Première randonnée avec une température légèrement basse samedi dernier.  Oufffffffffffff ça a prit des manchons pour décoller à -20  Kiss

Je suis agréablement suprise de voir que les modifications apportées au parebrise sont vraiment efficaces (du moins pour une personne de ma grandeur  joangel ).  BEAUCOUP moins froid que le 2008 et le 2009  beer

Les déflecteurs de genoux de série sur le GSX sont aussi très efficaces  up  Je vous mettrai une photo du l'article en question.  Ça ne déguise pas la machine et je suis surprise du résultat.

Donc en résumé, malgré le -20 degré et le lieu de la randonnée (le Parc...  Un autre monde  jtn ) je n'ai pas eu froid de la journée.  Wowwwwwww !!  A cette température ça ne m'est pas arrivé souvent   joangel

Sentier damé très dur au départ.  Disons que c'était un peu raide sur les bras  bras  Mon nouveau set up de lisses est très efficace  beac  Une lisse a été ajoutée à l'extérieur des skis.  Aucun louvoiement en surface dure.

Un petit 240 km de plaisir où j'ai pu constater l'efficacité de la suspension du GSX  yaho

Ben hâte de voir la consommation d'essence dans ces conditions.  Je vous reviendrai avec les données une fois le plein effectué  jtn

Bonne journée les amis  joangel

RenegadeMom
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

L'Ascension, Lac St-Jean

« Répondre #34 le: Décembre 22, 2009, 10:23:49 »

Cool, les améliorations sur le modèle 2010.  Probablement mon tour en 2011  yaho  donc, mon choix n'est pas définitif bien sur à cause que les 2011 ne sont pas sortis.  Je penche beaucoup pour le 600 E-Tec because the weight... yes Lorsque la fièvre du printemps sera là, je vais essayé un 1200 mais le poids me fait peur.  Je ne suis plus une "poulette" plus tôt une vieille poule donc faut que ce soit léger ...   lol  Enfin, encore beaucoup de temps pour y penser.  Merci JoAnn pour tes commentaires.   beer
JoAnn Winter
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Décembre 22, 2009, 12:37:56 »

C'est un plaisir Mom  amis  Le E-TEC est un excellent choix  beer  Et côté poids, il est si agréable  Kiss

JoAnn Winter
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Décembre 24, 2009, 06:53:27 »

Un autre petit 180 km aujourd'hui sur la rive-sud.  Ouffffffffffffffff on s'est faite brasser la patente  Ambulance  Excellent test de suspension  beac

A + les monstres  joangel

JoAnn Winter
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Décembre 28, 2009, 10:17:16 »

La bête est allée faire un tour chez Mercier Marine aujourd'hui  snic  Inspection 1000 km est un succès  beer  Rien à signaler  yaho

JoAnn Winter
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Janvier 01, 2010, 05:29:09 »

Fires, Fredmxz et moi arrivons d'un petit 700 km de "début" de saison  Kiss  Disons qu'on est passé à travers diverses conditions de sentiers  dance snic jtn punish Ambulance up lol

Détails à suivre les enfants  beer

JoAnn Winter
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Janvier 03, 2010, 07:20:01 »

Finalement les Fêtes auront ajouté un petit 1000 km au compteur  dance

Disons qu'on a rencontré toutes sortes de conditions.  Quand même assez étonnant de voir qu'on est encore en début de saison 1re semaine de janvier  snic

La consommation d'essence moyenne pour ce 1000 km de conditions plus que variables a été de 22 mpg.  Intéressant si on tient compte des conditions de sentiers non surfacés qu'on a majoritairement empruntés  up

Avis aux intéressés, il y a de la neige dans Charlevoix Evil

Le fond était loin pas mal dans certains secteurs  Ambulance

Côté suspension, lorsque je mets le sac de bagage je dois la raidir car au plus mou, j'ai accôté à quelques reprises dans le fond dans les sentiers version snocross  Ambulance  lol

J'ai quand même réussi à essayer la machine à plus haute vitesse malgré les conditions.  Avec le E-TEC 2010 nous avons une reprise en haut de 100 km/h que nous n'avions pas avec le 2009  beer  Ça, ça fait du bien  jtn

Bonne soirée les enfants  beac

JoAnn  joangel

Killerbiss
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Gatineau

« Répondre #40 le: Janvier 05, 2010, 05:43:06 »

wow ya dla neige la bas.  Ca semble être une belle ride de poudreuse!"

2012 MXZX 800R ETEC
Un deux temps stun deux temps

Mon pays c'est l'hiver
JoAnn Winter
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Janvier 10, 2010, 08:10:17 »

Petite randonnée dans les Cantons de l'Est en fin de semaine.  Près de 700 km de plus au compteur  Kiss

Commentaires à suivre  snic

JoAnn Winter
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Janvier 13, 2010, 07:35:01 »

Bonsoir les monstres  jtn

Un retour aux sources en fin de semaine dernière  beer  Petite randonnée dans le coin de Valcourt  beac

Il faisait plutôt froid snic  Bien contente d'avoir le windshield 2010 et les déflecteurs de genoux joangel  Ça ajoute un confort supplémentaire lorsqu'il fait très froid.  J'ai aussi sorti les manchons questions d'avoir les mains bien au chaud car, c'est un point sensible chez-moi  Kiss

Sentiers durs et pas toujours damés, la suspension s'est faite mettre à l'épreuve encore une fois  Ambulance lol  Le GSX se comporte à merveille dans les bosses et la planche à laver  beer  J'ai fait un test avec le sac de voyage en mettant l'ajustement du ressort arrière à 2.  J'avais remarqué lors du dernier voyage que le poids supplémentaire en arrière me jouait des tours lorsque je roulais en sentier avec de grosses bosses.

Au démarrage à froid à basse température, j'ai noté le même son de cognement métallique du côté de l'embrayage que sur le 2009  telph  Le son disparaît après quelques minutes.

Côté consommation d'huile, je vous donnerai plus tard la quantité exacte utilisée depuis le début de la saison.

Bon ben on retourne à l'ouvrage si on veut rouler en fin de semaine  snic

Bonne soirée les ami(e)s  dance

JoAnn  joangel

JoAnn Winter
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Janvier 14, 2010, 07:42:29 »

La consommation d'huile sur le E-TEC 2010 est identique à celle du 2009.  Pour les 2700 km parcourus à date, 8 litres d'huile ont été utilisés.

Ne pas oublier que le premier 1000 km nécessite environ 4 litres d'huile.  Par le suite, la consommation se stabilise à 1 litre par plus de 400 km  beer

JoAnn Winter
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Janvier 19, 2010, 08:24:49 »

Petite randonnée chez nos voisins du sud en fin de semaine dernière  beac

Je vous reviens avec les détails  snic

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Aller à:  

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Avantages d’être membre V.I.P.

• Accès gratuit à toutes les activités de Xdoo
  • 15% de rabais sur la collection de vêtement  Xdoo
  • Accès à la collection de vêtement  V.I.P.
  • Mention V.I.P. en dessous de votre nickname sur le forum

En plus de votre carte de membre V.I.P. vous recevrez :
  • 1 t-shirt membre V.I.P  
  • 1 lanière Xdoo
  • Trousse de premier soin Xdoo
  • 1 autocollant V.I.P. Xdoo

Inscrivez-vous maintenant ICI

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Visitez les

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc