Chez nous c'est Ski-doo et vous ?...

Partenaires

La boutique Xdoo

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Auteur Fil de discussion: Valcourt , on a un problème  (Lu 6201 fois)
SnowBee
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Lac-Etchemin

« Répondre #15 le: Novembre 05, 2009, 07:20:47 »

T'en fait pas...
On entend souvent parler de BRP sauté, mais dit toi bien que BRP sont en grosse majorité dans les sentiers et que sur le net, quand quelqu'un un parle, c'est à 90% du temps pour chialer. Ceux pour qui tout va bien n'ont rien à dire, donc ne l'écrive pas.

Ensuite, la perception des gens en vient biaisée.
Je roule entre 5000 et 7000 km par saison depuis 2005 et je n'ai que très rarement vu de BRP en strak sur le bord de la trail. Personnellement, la seule fois que j'ai du me faire tirer, c'est avec mon Blizzard SDI 2007 en janvier 2007 lors de sa première ride... panne sèche ! Le plus drôle, c'était que mon père me tirait avec son SDI et rendu à la station-service, il a mis plus d'essence que moi et il roulait toujours...
Signaler au modérateur   Journalisée

2012 MXZ X 600HO ETEC
Hiver 2011-2012 : 2779 km
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #16 le: Novembre 05, 2009, 07:33:51 »

En plus il y a quand même une majorité du monde qui ont des BRP alors il y peut y en sauter plus.... et toutes les marques font des bons coups et des poubelles...  Evil
BRP est pas la moins fiable  bah

La cote a Yamaha pour la fiabilité.. mais elles ont d'autres défauts..  punish
BRP n'est pas en queue de ploton pour la fiabilité non plus !   chaud

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
migrev
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

mercier

« Répondre #17 le: Novembre 05, 2009, 07:53:08 »

c'est drole.. mais a chaque fois que je parle a un propriétaire d'un autre marque y trouvent toujours a redire sur brp, mon oncle sa fait 16 ans qui roule avec du brp pis y'é capable de dire que les autres marques ont aussi du bon.

Jalousie?

j'ai lu une couple de post sur un autre site pis justement chacun y allait de sa séance de chialage "contre les jaunes" pis des bienfaits de leurs machine qui étaient n'importe quoi sauf du brp.. bash bash

bon vous avez raison je vais lacher de m'en faire en attendant de l'avoir mon nouveau "jaune" yaho yaho

2009-10=2800km pas si pire pour un gars d'la montérégie
SnowBee
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Lac-Etchemin

« Répondre #18 le: Novembre 05, 2009, 08:00:41 »

bon vous avez raison je vais lacher de m'en faire en attendant de l'avoir mon nouveau "jaune" yaho yaho

Ouais, attend au moins qui saute avant de chialer !!!  lol mdr
Mais non... tu devrais être correct... comme la majorité silencieuse...

2012 MXZ X 600HO ETEC
Hiver 2011-2012 : 2779 km
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #19 le: Novembre 05, 2009, 08:15:56 »

c'est drole.. mais a chaque fois que je parle a un propriétaire d'un autre marque y trouvent toujours a redire sur brp, mon oncle sa fait 16 ans qui roule avec du brp pis y'é capable de dire que les autres marques ont aussi du bon.

Jalousie?

j'ai lu une couple de post sur un autre site pis justement chacun y allait de sa séance de chialage "contre les jaunes" pis des bienfaits de leurs machine qui étaient n'importe quoi sauf du brp.. bash bash

une caractéristique du peuple québecois.. ce qui vient d'ailleurs, est toujours meilleur !

un principe de base qui existait quand je restais aux Iles hahaha lol

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
migrev
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

mercier

« Répondre #20 le: Novembre 05, 2009, 08:36:23 »

une caractéristique du peuple québecois.. ce qui vient d'ailleurs, est toujours meilleur !

un principe de base qui existait quand je restais aux Iles hahaha lol
lol méchant principe!!
en passant moi aussi j'voulais mettre du purrell dans ma tank, mais j'avais trop peur de faire sauter l'moteur lol

dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #21 le: Novembre 05, 2009, 08:46:41 »

lol méchant principe!!
en passant moi aussi j'voulais mettre du purrell dans ma tank, mais j'avais trop peur de faire sauter l'moteur lol

ahhhh pour ça !!!  Et moi qui mettais **encore** la faute sur BRP...  jtn

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
JL-XR
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Novembre 05, 2009, 08:54:56 »

Et bien MIGREV, comme disait un ex. PM. tu ne t,est peut-etre pas procuré la plus meilleure motoneige
       au monde, mais tu est loin d,avoir la plus pire non plus, et je suis bien placé pour t,en parler  punish
binetmachine
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Rive-Sud de Longueuil

« Répondre #23 le: Novembre 05, 2009, 09:15:21 »

C'est vrai qu'on a plus à écrire et à chialer quand notre machine brise ou qu'elle ne nous satisfait pas autant qu'espérer on n'a pas grand chose à dire quand tout va bien, pis si on chiale sur des choses autres que sur le moteur mais la on devient des sans-dessin qui ne connaissent pas ça . C'est sur que si tu t'adresse à des proprios d'autres marques il vont détruire la tienne  piednex et te souhaiter bonne chance si tu saurais comment de fois je me suis fait dire cela depuis mars dernier froid mais cela ne me décourage pas et je vais faire mon appréciation moi-même mais je peux te dire que mes  froid sont un peu plus gener de me vanter leur machine maintenant, crois-moi

Donc fais comme moi  stop les et dis leur que tu va faire ton appréciation toi-même, et amuse toi bien avec ton nouveau jouet fr-) beer

saison 2011 sur 800 e-tec 2011 = 11387 km
TiSkiDoo
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

La Prairie

« Répondre #24 le: Novembre 05, 2009, 10:52:28 »

Salut les gars, on a finalement parti ce fil de discussion sur la qualité d'assemblage et la préparation des machines au dealer, à mon opinion, c'est un problème un peu partout mais il n'y a rien de mal à essayer de corriger le problème chez BRP mais je ne serai jamais d'accord avec ceux qui disent que ce ne sont pas de bonnes machines à rouler et bien au contraire.

J'en suis rendu à ma 5e machine depuis 1980 avec des interruptions occasionnelles et même après avoir regardé d'autres marques (Que J.A. me pardonne...) BRP a toujours été le choix logique dans toutes les catégories. En ce moment et depuis une douzaine d'années, ce sont les plus gros et de loin au Québec. C'est normal qu'on entende plus chialer contre eux. BRP représente plus de la moitié de la masse. BRP ont les meilleures performances par cylindrée, le meilleur rapport poids/ puissance, peu importe la catégorie. C'est certain que ça va faire des jaloux chez les concurrents. Il y a des originaux qui disent qu'ils achèteront n'importe quoi d'autre qu'un Ski Doo. J'en connais personnellement. C'est drôle, ces gars là ont tous les mains sales à longueur d'hiver...  La compétition ont leur bon côté, mais jamais autant que chez BRP. Comme n'importe qui d'autre, BRP ont eu des moteurs plus délicats mais quand ça marche, on les brasse. C'est juste qu,il faut les traiter avec un peu plus de prévention dans le remisage et dans leurs entretiens. Par contre, ils ont d'autres moteurs qui ne seront jamais tuables. Inquiète toi pas Migrev, ton TNT 2010 est une méchante machine qui te donnera des années de plaisir de conduite et de performance dans des sentiers serrés qu'aucune autre marque de machine sera en mesure de suivre. Assure toi de la remiser adéquatement au printemps puis t'aura jamais de problème avec ça. Mais surtout, assure toi que ton dealer l'a bien préparé, qu'il l'a bien inspecté et qu'il a vu tous les mémos correctifs le cas échéant.

Legend Touring V-800 2009
Stopo
Membre Xdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Novembre 06, 2009, 03:20:40 »

La discussion a chié un peu pas mal, vous êtes rendus complètement parano sur la fiabilité.

Comme TiSkidoo disait, j'ai parti cette discussion afin que ceux qui recevront leur xp vérifient quelques points.

Bon évidement si vous acceptez de recevoir une machine de 12000$ avec des vis du chain case lousses et un collet lousse etc...dites le!!! Je vais simplement aller m'interroger sur des forums de psychologie.     

Il est où le Chat MASTER?
migrev
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

mercier

« Répondre #26 le: Novembre 06, 2009, 07:12:52 »

[Comme TiSkidoo disait, j'ai parti cette discussion afin que ceux qui recevront leur xp vérifient quelques points.

Bon évidement si vous acceptez de recevoir une machine de 12000$ avec des vis du chain case lousses et un collet lousse etc...dites le!!! Je vais simplement aller m'interroger sur des forums de psychologie.     
[/quote]

Bon, mettons que j'ai un peu fait déraper tout ca, mais fiabilité, qualité de  préparation ca va tout ensemble, non?... quand t'achete une bebelle de 12000,00 messemble que tu devrais pas avoir a faire le tour pour etre sur que les bolts sont serrées dessus, si vous dites qu'y'a une lacune la dessus chez brp...Bon ok. Certains d'entre nous sont probablement capables de démonter un skidoo en morceaux pis d'le remonter, pour d'autres comme moi, tout ce qu'on peut faire a part de faire une inspection visuelle rapide c'est de se fier a la réputation du dealer avec qui ont fait affaire.
Si ce que j'ai entendu est seulement du au fait que les machines sont mal préparées ou mal assemblées, ben la c'est triste en maudit...
Bonne journée tout le monde..

JL-XR
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Novembre 08, 2009, 09:59:18 »

Mon cher Stopo, si tu t,est donné la peine de jeter un coup- d,oeil dans la salle de montre d,un concessionnaire.

-tu as surement remarqué que le support de la poulie QRS est maintenant en aluminium forgé
    -tu as surement remarqué que les rivets-boulons en aluminium qui fixaient les supports de roues aux rails sont 
     maintenant remplacés par des boulons et des écrous en métal (comme avant 2008 )
    -tu as surement remarqué que les boulons fixant le collecteur d,échappement au moteur sur les 800R sont
     maintenant passée de 6 a 8 mm. de diametre. 
    -tu as surement remarqué que le pivot de la colonne de direction des modeles XP est plus court et légerement
     incliné, pour rendre la conduite plus facile.
    -tu as surement remarqué que le capot des modeles XP possede 2 pattes de fixation de plus.

Si tu as eu le temps d,examiner les modeles XR, 
    -tu as surement remarqué que les échangeurs de chaleur sont maintenant de forme rectangulaire plutot que 
    trapézoidale,pour augmenter la capacité d,échange thermique.
   -tu as surement remarqué que le levier de marche arriere est allongé pour diminuer l,effort

Pour ce qui est d,etre parano,

Paranormal, je veux bien, mais paranoiaque, tout de meme......

Au plaisir....

-I-C-E-M-A-N-
Membre Xdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Novembre 08, 2009, 10:38:52 »

Jalousie?

fait toi en pas , je me suis inscrit sur le site que tu parle la veille d aller prendre possetion de mon Mxz TNT 2009 flambant neuf , j avais jamais embarquer un sled avant d aller acheter le mien ... J ai du arreter de lire le site car si j avais continuer , j me serais coucher a terre en position du foetus et j aurais brailler ...  ok Y as rien que j ai pas lu ...

Je travaille pour bombardier aeronautique , meme si les deux compagnies sont maintenant distinctes , j ai decider d encourager un produits d ICI , de donner une job a du monde d ICI , parceque CHEZ NOUS , C EST SKI-DOO , point a la ligne ...

Chu jaune , pis j vas crever jaune ...

Faque les autres avec leurs chiasse japonaise a 18 000$ , j men sacre pomalle , y peuvent chialler contre BRP tant qu ils le veulent  Evil

2010 Renegade X 600 Etech Black on Black

CHEZ NOUS , C EST SKI-DOO !!!
Dynomite
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

La ou il pleut en hiver...! :(((

« Répondre #29 le: Novembre 09, 2009, 03:19:00 »

Félicitation I-C-E-M-A-N, un bon point que t'amène la...encourageons nos emplois d'ici....!

beer

Chez nous c'est Ski-Doo...!  :)
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Aller à:  

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Avantages d’être membre V.I.P.

• Accès gratuit à toutes les activités de Xdoo
  • 15% de rabais sur la collection de vêtement  Xdoo
  • Accès à la collection de vêtement  V.I.P.
  • Mention V.I.P. en dessous de votre nickname sur le forum

En plus de votre carte de membre V.I.P. vous recevrez :
  • 1 t-shirt membre V.I.P  
  • 1 lanière Xdoo
  • Trousse de premier soin Xdoo
  • 1 autocollant V.I.P. Xdoo

Inscrivez-vous maintenant ICI

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Ski-doo

Visitez les

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc