Chez nous c'est Ski-doo et vous ?...

Partenaires

La boutique Xdoo

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Auteur Fil de discussion: Valcourt , on a un problème  (Lu 6190 fois)
Stopo
Membre Xdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Novembre 03, 2009, 09:40:25 »

Aujourd'hui j'ai fait une MINI inspection avec un chum sur un XP 800r 2010

Heille!!! 12000$ pour un skid à carburateur.

1 y a 2 vis sur le chain case qui étaient lousses

2 le body pan pas vissé après les marche-pieds

3 LE MOTEUR semblait aligné par Steevie WONDER, mais j'avais pas de barre pour m,en assurer, alors je passe ce bout là,

4 Un collet lousse boot sur bolle, dangereux ça pour un moteur.

Il est où le problème? On est chialeux ou bien le contrôle de qualité laisse encore à désirer? Me semble avoir entendu une promesse le printemps passé concernant ce point.

Tk faites le tour de vos machines avant de partir, c'est souvent ce qui fait la différence entre une machine sans troubles et une du Vendredi  après-midi...

Bon je sais que mon Karma en prendra un coup, que des membres diront pas mieux ailleurs, alors pour virrer ça positif, faites le tour de vos machines neuves, c'est un nouveau principe BRP, la participation du client au montage final!!!! fr-)

Signaler au modérateur   Journalisée

Il est où le Chat MASTER?
RegREV
Administrateur Gestionnaire
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Québec
Chez nous c'est Xdoo....et vous?

« Répondre #1 le: Novembre 03, 2009, 09:52:52 »

Aujourd'hui j'ai fait une MINI inspection avec un chum sur un XP 800r 2010

Heille!!! 12000$ pour un skid à carburateur.

1 y a 2 vis sur le chain case qui étaient lousses

2 le body pan pas vissé après les marche-pieds

3 LE MOTEUR semblait aligné par Steevie WONDER, mais j'avais pas de barre pour m,en assurer, alors je passe ce bout là,

4 Un collet lousse boot sur bolle, dangereux ça pour un moteur.

Il est où le problème? On est chialeux ou bien le contrôle de qualité laisse encore à désirer? Me semble avoir entendu une promesse le printemps passé concernant ce point.

Tk faites le tour de vos machines avant de partir, c'est souvent ce qui fait la différence entre une machine sans troubles et une du Vendredi  après-midi...

Bon je sais que mon Karma en prendra un coup, que des membres diront pas mieux ailleurs, alors pour virrer ça positif, faites le tour de vos machines neuves, c'est un nouveau principe BRP, la participation du client au montage final!!!! fr-)

ouin bon point stopo....on a des mecanos de dealers sur le site.....je pense que quelqu'un pourrrait nous dire si le probleme vient de la chaine de montage et/ou du mecano qui a monter la machine....

La série Québec X drag, 10 000$ de Bourses
Barback
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Amos
F8 2012

« Répondre #2 le: Novembre 03, 2009, 10:03:18 »

Les choses que stopo a énuméré regarde le montage a l usine selon moi....

+1 pour stopo, si on veut les meilleures machines, faut dénoncer ca et qu ils se forcent...

ps oui j ai du participer pas mal pour avoir une machine droite moi aussi...

Alias Marc 2X
FrançoisREV
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Valcourt

« Répondre #3 le: Novembre 03, 2009, 11:12:14 »

Stopo,
Entièrement d'accord avec toi, ça ne devrait pas sortir de l'usine arrangé comme ça !!!

Y'a quelques personnes qui ont dormi sur la switch !!!

FrançoisREV

FrançoisREV
MX-Z X 600HO E-TEC 2012 noir/blanc
Jeep Grand Cherokee Laredo 2011
DIABLO X
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 04, 2009, 03:58:40 »

+1 pour stopo

c'est vraiment pas normal .....réveillé vous un peu BRP

diablo x fr-)

MXZ X 600 E-TEC POUR LA FILLE saison 2012 1130km
XF 1100 TURBO  pour DIABLO saison 2012 1528km
Comprend pas, Les jaune reste en arrière Du chat...
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #5 le: Novembre 04, 2009, 04:10:16 »

de mon côté mon couvert de valve est à changer sur mon 1200 ... supposément qu'il est croche, il parrait qu'il crochissent et le moteur se salit......  euh ?? Ambulance

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
Fires
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Beauceville
MXZ X 1200 2012 Noir

« Répondre #6 le: Novembre 04, 2009, 07:28:50 »

Le contrôle de qualité est un problème à l'assemblage depuis très longtemps...

C'est triste car c'est de Québécois comme nous qui ont ces emplois...

Espérons que le nouveau virage qualité que veulent entreprendre BRP va solutionner le probleme....

Avec ce que tu viens d'énumérer... il reste du travail a faire.... plr

Le dealer doit toutefois faire un inspection avant livraison....

MXZ X 1200 2012 Rmotion, ECU Motec. Mon chum va être obligé de modifié son 1100 turbo pour me suivre... là c'est vrai qu'il ne comprendra plus...
Broone
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Jonquière et Valinouët

« Répondre #7 le: Novembre 04, 2009, 07:42:25 »

Disons, que pour des nuls comme moi en mécanique, c'est assez inquiétant de lire de telle chose... telph... punish

Renegade Backcountry 600 e-tec 2012 Cheesy
Renegade XP 600 HO SDI 2008 (le mulet...)
GTX ltd 600 HO SDI 2007 pour madame
Tristan
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Centre-du-Quebec et Quebec

« Répondre #8 le: Novembre 04, 2009, 08:07:13 »

Citation de: Broome link=topic=793.msg 5769#msg 5769 date=1257381745
Disons, que pour des nuls comme moi en mécanique, c'est assez inquiétant de lire de telle chose... telph... punish
+1. Mon 1200 a été fiable a ce jour. J'espère que mon nouveau Tundra 2009 neuf a pas été fait un vendredi P.m. ..Je ne connais rien en mécanique.

Expédition  sport 2011  600 ACE
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #9 le: Novembre 04, 2009, 08:18:16 »

disons que j'ai un maudit bon dealer a l'affut de toutes ces affaires là... mais batince... cé pas "made in china" cé "made in québec" a piast tie

mais à ce point c'est de l'ingénierie !

ils m'ont dit que les nouveaux couverts de valve devraient pas faire ça...................  chaud

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
Stopo
Membre Xdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Novembre 04, 2009, 09:07:11 »

Je suis réellement pas inquiet pour le dealer, ils vont être plus attentif à certain détails.

Un petit post comme là, ça permet à des dealers de motiver leurs monteurs pour qu'ils soient plus attentifs avant les livraisons. Ça prend pas 2 heures vérifier certain points importants.

Il est où le Chat MASTER?
TiSkiDoo
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

La Prairie

« Répondre #11 le: Novembre 04, 2009, 09:08:41 »

Je sais comme d'autres que je vais me faire beaucoup d'amis (lire ennemis) sur ce fil de discussion mais c'est plus fort que moi. Il faut que j'ouvre ma grande trappe. N'en déplaise à beaucoup de mécanos sur ce site, l'erreur est humaine et mon boss pourrait aussi vous en compter de bonnes mais le concessionnaire est celui qui fait le détail sur ces machines. C'est lui qui la prépare, l'inspecte et règle des petits problèmes qui sont parfois annoncés par communiqués internes (Des mémos). Les machines sont construites en fou sur des chaines de montage qui sont là pour faire sortir des machines au plus sacrant parce que ça coûte plus cher de les fabriquer ici. Tout ce qu'on a pour nous aider, ce sont des travailleurs qui sont, il faut l'avouer beaucoup plus fiables que le "cheap labour" des pays en développement mais même ces travailleurs plus "fiers" de leur produit québécois sont encore humains et peuvent être pressés par le temps, poussés dans le dos par des patrons qui disent que finalement, il faut que ça sorte puis on règlera les problèmes plus tard. C'est ça la production de masse.

Maintenant les boys (and girls) des concessionnaires, je suis pas mal certain que vous êtes des mécanos fiers avec des beaux bolides modifiés que vous miroitez sur ce site et que votre mécanique est préparé avec soins. De plus, je suis même certain que la majorité d'entres vous prennent la même fierté à préparer et à réparer les machines neuves et usagées qui sont vendues. Si vous voyez une anomalie sur une machine qui n'est pas mentionné sur votre "work order", vous allez le faire, resserrer un boulon, remettre une moulure etc... Mais il y en a beaucoup qui sont là comme dans d'autres domaines pour travailler, un point c'est tout. Faire ce qu'on leur demande de faire puis on retourne à la maison.

Ne blâmez pas BRP, c'est partout pareil. J'ai acheté une Toyota neuve de 43 000 bâtons en 2005. C'était une première année-modèle comme les XP/ XR le sont pour BRP. L'emblême du modèle à l'arrière était croche!! Le pomeau du levier de vitesse n'était pas serré et quand on le serrait, il n'était plus aligné. Le rétroviseur n'était pas complètement fixé sur le parebrise. Il tremblait quand je roulais à Montréal... 43 000 $!! Je ne me souviens plus des autres affaires, une thérapie m'aide aujourd'hui à oublier cette voiture. Juste cela pour vous dire que BRP n'est pas pire que les autres. Les dealers devraient s'assurer que les machines sont terminées et bien préparées.  C'est ce qui peut faire la différence avec d'autres dealer peu importe sa marque. Si les machines ne sont pas préparées comme du monde mais que le voisin le fait avec fierté et professionalisme, le monde vont finir par le savoir. Que la machine soit verte, jaune, noire ou rose à pois bleus.

Scuzez-la!

PS: j'ai aussi des bonnes histoires de dealer Ski Doo à vous compter également... un 'mmmoment donné. Pour l'instant, je me fais un autre scotch.

Legend Touring V-800 2009
TiSkiDoo
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

La Prairie

« Répondre #12 le: Novembre 04, 2009, 11:10:11 »

J'aime tellement le titre. on devrait faire un livre. En 2003, j'achète un GSX 500SS sport 2004. Un autre nouveau modèle... Je veux un cadran de température normalement offert sur les "Limited". Ça prit 3 visites pour le poser. La première fois, il montait au plafond en partant la machine, la deuxième fois, il restait mort... La troisième fois, je suis resté avec le gars en arrière puis je lui ai dit où tout brancher parce que je lui ai lu les instructions??!!

Pu retourné là sauf pour les pièces, où j'ai reçu de bons conseils pour tout faire moi même.

2008, essai d'un nouveau concessionnaire... Première mise au point de 500 km. 228 beaux dollars plus tard, ma facture a l'air d'une liste d'épicerie tellement il y en a long de choses faites sur la machine. Ajustement ici, graissage là, vérification de ceci et cela. Je me suis aperçu qu'une fois revenu à la maison que rien de tout cela n'a été fait sauf peut-être pour l'huile du moteur qui a été changé mais je ne gagerais pas fort pour le filtre. L'huile du "chain case" était gelé et ressemblait plus à de la boue qu'à d'autre chose, ça m'a pris une demi-heure pour le sortir du dealer mais tout le monde était parti et j'était seul dans la cour. Puis j'ai eu l'honneur d'être le premier à salir les points de graissage de la suspension et de l'arbre principal (Une chance que j'ai pas un 800R...) juste une fois que la saison était terminée... Je pensais que le dealer l'aurait fait comme c'était écrit...

Moi retourne pu là non plus... Dommage pour le proprio qui semblait pourtant très gentil, je n'ai pas eu le courage de lui dire ou de me plaindre, j'aime pas la chicane ni les longues obstinations. Je lui avais déjà demandé pourquoi on me chargeait 3 litres à 18 $ chaque quand le livre dit que le moteur en contient que 2... J'ai trouvé pourquoi, BRP vend son huile en pinte US, soit .975 quelque chose litre, donc ça prend trois pintes. Un garage devrait en tenir en vrac et ne pas rire du client comme ça...

Pu de scotch, je vais me coucher! Bonne nuit.

Legend Touring V-800 2009
Killerbiss
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Gatineau

« Répondre #13 le: Novembre 05, 2009, 05:41:16 »

Je pense qu'un trouble est que maintenant les concessionnaires travaillent avec des pêtites marges de profits donc la préparation est rapide.  Quand ton concessionnaire te dit à la démo prend des notes pis amène moi ça aux dix heures (1ère vérification) j'ai du trouble avec ca.

Charge moi 300$ de plus mais met la sur le piton.  Fine tuning

2012 MXZX 800R ETEC
Un deux temps stun deux temps

Mon pays c'est l'hiver
migrev
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

mercier

« Répondre #14 le: Novembre 05, 2009, 07:09:59 »

coudonc, s'tu moi qui reve ou depuis deux trois semaines j'entend juste parler de ca l'infiabilité de brp.
J'ai achete mon mxz 2010 et quand je jase avec d'autres amateurs de la fierté de ma nouvelle acquisition, c'est toujours la même réponse: "t'as pas acheté un bombard?!! sont pas fiable, sont toujours sauté" j'ai un sdi 2005, je me suis promené une saison avec sans probleme, mais la j'commence a avoir la chienne, surtout que c't'hiver je me suis promis d'en faire du milage avec mon nouveau. Mais sa m'tente mauditement pas de rester pris au milieu de nulle part pis être obligé de me claquer 5-6 heures de trailer pour ramener mon skidoo chez l'dealer, surtout que j't'un gros zéro en mécanique.
J'aime bien penser que j'ai acheté ce qu'il se faisait de mieux comme machine sur le marché, mais la j'commence a douter.
(J'espere qu'y a pas juste des skidoo jaune qui se font trainer dans trail)

2009-10=2800km pas si pire pour un gars d'la montérégie
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Aller à:  

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Avantages d’être membre V.I.P.

• Accès gratuit à toutes les activités de Xdoo
  • 15% de rabais sur la collection de vêtement  Xdoo
  • Accès à la collection de vêtement  V.I.P.
  • Mention V.I.P. en dessous de votre nickname sur le forum

En plus de votre carte de membre V.I.P. vous recevrez :
  • 1 t-shirt membre V.I.P  
  • 1 lanière Xdoo
  • Trousse de premier soin Xdoo
  • 1 autocollant V.I.P. Xdoo

Inscrivez-vous maintenant ICI

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Ski-doo

Visitez les

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc