Chez nous c'est Ski-doo et vous ?...

Partenaires

La boutique Xdoo

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Auteur Fil de discussion: Localisation de la Plaque d'immatriculation  (Lu 2321 fois)
Peanuts
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Novembre 05, 2009, 11:18:33 »

Quel qu'un peu me dire c' est quoi au juste autorité que un patrouilleur possède ?

Ont est tu oubliger de s,arrêter  a sa demande ?

Ont est tu oubliger de lui montrer notre permis de conduire avec enregistrement du ski doo ?

Peu t'il emettre un ticket  si notre fameuse vignette est pas a la placer demander  ?  etc.
Signaler au modérateur   Journalisée
marco_x
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

st-marc-des-carrieres

« Répondre #31 le: Novembre 05, 2009, 11:33:21 »

pour le collant, cé meme pas sur la pare brise, cé sur le coté gauche du capot!!!     mais tant que ca du sens...   moi aussi je suis tolérent, meme si on a beaucoup de droit...  on peut en donner des tickets, en masse...  mais moi chek les cartes, et j'avise si ya autre chose....   Cque jaime moin, cé les esti de muffleur...  ca fait perdre des droits de passages ca..  je suis moin tolérent sur ca..  je prend tout en note et jdit au gars, si moi ou un des mes patrouilleurs te recroise avec ca, jenvois tout ca a la sq....   tu va avoir un beau gros ticket....  faudrait que les autres clubs soient avisés par courriel dans ce temps la, qun tel gars, avec tel skidoo, tel no de plaque a un muffleur illégale...   mais on é pas rendu la!  Je suis sympatique, mais criss qui en a qui le son pas... ca pas de sens...   Heil, té qui toié pour m'arreté de meem, pas de temps a parde avec toié criss...!!!   esti de piochon de 2 de pique....   mais cé la vie"!!!

Renegade 1200 X 2010 black edition....
voltamen
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Montreal QC

« Répondre #32 le: Novembre 06, 2009, 02:02:02 »

Loi sur les véhicules hors route

58. Quiconque nuit à un agent de la paix ou à un agent de surveillance de sentier, soit le trompe par réticence ou fausse déclaration, soit encore cache ou détruit un document pertinent à une inspection, commet une infraction et est passible d'une amende de 250 $ à 500 $.

38. Pour vérifier l'application de la présente loi et de ses règlements d'application, un agent de la paix peut, dans l'exercice de ses fonctions:

1° pénétrer, à toute heure raisonnable, dans les locaux d'un club d'utilisateurs de véhicules hors route qui aménage ou exploite un sentier, pour examiner et tirer copie des livres, registres, comptes, dossiers et autres documents comportant des renseignements relatifs aux obligations qui lui sont imposées par la présente loi;

2° se rendre au lieu où circule un véhicule hors route;

3° ordonner l'immobilisation d'un véhicule auquel s'applique la présente loi et faire l'inspection des équipements obligatoires du véhicule et, le cas échéant, du traîneau ou de la remorque;

4° exiger la production d'un document attestant l'âge du conducteur d'un véhicule hors route et, le cas échéant, le certificat d'aptitudes ou son autorisation à conduire;

5° exiger la production du permis de conduire du conducteur d'un véhicule hors route qui emprunte un chemin public;

6° exiger la production du certificat d'immatriculation délivré en vertu du Code de la sécurité routière (chapitre C-24.2) et de l'attestation d'assurance de responsabilité civile;
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?file=/V_1_2/V1_2.htm&type=3

7° exiger, le cas échéant, la production des documents émis par l'association des clubs d'utilisateurs attestant que le propriétaire du véhicule hors route intercepté dans un sentier est titulaire d'un droit d'accès en vigueur.

Agent de surveillance.  ''PATROUILLEUR

L'agent de surveillance de sentiers peut, dans les mêmes conditions, exercer les pouvoirs prévus aux paragraphes 3°, 4°, 6° et 7° du premier alinéa. L'agent de surveillance recruté par une association de clubs d'utilisateurs peut, de plus, exercer les pouvoirs prévus au paragraphe 5° du premier alinéa.

voici un lien pour le texte de loi complet http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?file=/V_1_2/V1_2.htm&type=3
voltamen
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Montreal QC

« Répondre #33 le: Novembre 06, 2009, 02:12:58 »

De plus pour se quie est Des Billet d'infraction ''TICKET''    le ''patrouilleur dispose d'un droit discretionnelle

il a a cette effet un calpin remis par la FCMQ   il note les information permis imatriculation    
prend en note linfraction constater et le club concerner transmet cest info a la SQ qui achemine le billet dinfraction par la poste

en principe il doive etre 2 patrouilleur  et sidentifier au moyein dune carte officielle souvant afficher sur le dossard

si tous est fait dans cette ordre tu as peut de chance de contester mais cest ton droit un tribunal en decidera

Jai personnellement suivie le cour 3 fois car on est obliger as un refresch au 2 ans

sur ce utiliser ''VOTRE Gros BON SENS soyer polie courtois et bonne randonner
voltamen
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Montreal QC

« Répondre #34 le: Novembre 06, 2009, 02:17:06 »

le plus important en sentier surveiller votre vitesse  a laproche dhabitation  garder des silencieux dorigine

car le bruit et la vitesse  c sa qui fais PERDRE DES DROIT DE PASSAGE
marco_x
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

st-marc-des-carrieres

« Répondre #35 le: Novembre 06, 2009, 08:33:29 »

tres bien dit mister!!!!

Renegade 1200 X 2010 black edition....
Peanuts
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Novembre 06, 2009, 11:21:07 »

Merci voltamen   pour tes information des droit des patrouilleurs j'en prend bonne note  fr-)
iAvatar
Membre Xdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Crocs Power !

« Répondre #37 le: Novembre 06, 2009, 11:24:16 »

Merci voltamen   pour tes information des droit des patrouilleurs j'en prend bonne note  fr-)

Donc faut les prendre au sérieux ! ; )

Renegade Sport 550F 2010
binetmachine
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Rive-Sud de Longueuil

« Répondre #38 le: Novembre 06, 2009, 11:32:36 »

Il faudrait peut-être partir un post sur nos aventures avec des patrouilleurs (euses)  grrrrrr comme ça on pourrait passer le temps un peu en attendant notre or blanc froid

saison 2011 sur 800 e-tec 2011 = 11387 km
Peanuts
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Novembre 06, 2009, 11:36:33 »

Je pense que cela serait une très bonne idée ton post sur nos aventures avec des patrouilleurs (euses) cela nous donnerait une petite idée de quoi s,attendre cette hiver  lol
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #40 le: Novembre 06, 2009, 12:06:36 »

Je pense que cela serait une très bonne idée ton post sur nos aventures avec des patrouilleurs (euses) cela nous donnerait une petite idée de quoi s,attendre cette hiver  lol

ça permetterait un petit vidage de coeur collectif, le forum est trop beau ! ahahaha lol  jtn

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
Peanuts
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Novembre 06, 2009, 12:34:10 »

Je suis d'accord avec toi mais une chose peu être cela donnerait a réfléchir sur une action que ont pourrait faire et regretter plus tard comme ont dit  c, est avec les expérience vecu des autres que ont prend une certaine expérience non ???
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Aller à:  

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Avantages d’être membre V.I.P.

• Accès gratuit à toutes les activités de Xdoo
  • 15% de rabais sur la collection de vêtement  Xdoo
  • Accès à la collection de vêtement  V.I.P.
  • Mention V.I.P. en dessous de votre nickname sur le forum

En plus de votre carte de membre V.I.P. vous recevrez :
  • 1 t-shirt membre V.I.P  
  • 1 lanière Xdoo
  • Trousse de premier soin Xdoo
  • 1 autocollant V.I.P. Xdoo

Inscrivez-vous maintenant ICI

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Ski-doo

Visitez les

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc