Chez nous c'est Ski-doo et vous ?...

Partenaires

La boutique Xdoo

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Auteur Fil de discussion: Première ride avec mon TNT 600 ACE  (Lu 1613 fois)
paulo5929
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

1884 capitol Laval H7M 2J1

« Répondre #15 le: Janvier 27, 2012, 08:05:56 »

Salut DKL

Moi je trouve que le moteur bourre entre 4000-6000 rpm
tu a enlever un gramme sur les rampes t'on RPM Maximum est a combien
et c'est tu facile a faire ,

moi je croix qu'on a pas la bonne courroie pour les 2011 c'est la même que le 550 fan
# 414860700 et le 2012 TNT 600 ACE #417300127 moi je trouve que la courroie est tros courte
merci
Signaler au modérateur   Journalisée

MXZ TNT 600 ACE 2011avec 12,613 km
dkl
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Janvier 30, 2012, 10:27:01 »

Salut Paulo,
C'est facile a faire si tu a déjà modifier des rampes de clutch et que tu a une balance précise.
C'est pas tout a fait un gramme, je dirait plutôt le tiers d'un gramme. J'ai une balance d'école a deux plateau et un gramme a trois barre sur cet dernière. Elle est précise car c'est par comparaison entre deux rampe qu'elle travail. J'ai commencé trouver la plus légère et ensuite les mettre égale entre elles car ces dernière joue de 1/4 de barre a une demie. J'ai enlever le matériel en dessous de la rampe à la grandeur avec une pierre ronde sur un outil rotatif qui tourne 35000 tours (moine). Sur les plus pesante ça doit enlever un millième pas bien bien plus. Ensuite, j'ai enlever 1/3 de barre (env. .333)g sur le bout de la rampe. Ceci n'est qu'un ébauche et qu'un test, je dois faire un dyno afin de déterminer la vrais plage du moteur. J'airai sûrement a  me racheter des rampe si mon peak est passé droit. Il est certain que cela a rendu le moteur extrêmement plus doux et plus stable. J'ai atteint 135km en fin de semaine a 7500rpm (sans cutoff), sur la glace et le vent dans le dos bien évidemment mais il semblais monter encore, j'ai du lâcher car manque de place. Dans le démêle de deux a trois pouce j’atteins 119-122@7200 et dans la neige folle de 1 demis pieds environ 100-105@7100. Les autres ACE c'est tout le temps de 5 a 10km de moins dans les même condition et des fois plus si les condition empire, pis en plus, leurs machine brasse comme des tracteur  sous l'effort lol . Le setup de clutch sera a refaire complètement. Ces rampes ne sont vraiment pas adapter pour le ACE TNT. Probablement qu'il faudra même trouver des springs et une cam et peut être même bien une gear. Mais en attendant, j'aime bien mon setup. Je l'ai fait sur celui de ma femme et elle aussi, il est devenus très doux et plus torqueux en haut. Avec les originals, le moteur est un peut trop charger ce qui le fait vibrer, la cam ne travail pas du tout pour le moteur. Il y a beaucoup de travail a faire mais comme dit mon chum, BRP n'ont sûrement pas mis les même heures en RND sur le ACE que sur le 800etec. Pas grave, ce petit moteur a énormément de potentiel et je vas le placer la ou il faut.
dkl
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Janvier 30, 2012, 10:41:55 »

Pour ce qui est du setup de suspension, effectivement je souvire un peut dans le mous si je roule plus agressif. Les spring avant était a 1 et la j'ai ajouter un tour. Beaucoup mieux, je vais les monter encore et voire ce que ça donne ... Je toucherais au centre que si l'avant deviens trop raide dans les bosse. En arrière, je réajuste toujours pour garder la précharge entre 2 et 3 pouce.
paulo5929
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Janvier 31, 2012, 05:17:34 »

DKL merci des info,

dkl
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Février 01, 2012, 08:53:13 »

Paulo: Qu'est-ce que ça donné toi tes ajustement de suspension?
paulo5929
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Février 01, 2012, 07:18:25 »

Paulo: Qu'est-ce que ça donné toi tes ajustement de suspension?

Salut dkl
Mes ajustement actuel après  2200km cette année
Avent a 1
centre  après avoir été au Max. revenue de 1/2 pouce
arrière ressort  a 3
blocs essayer a 4 et revenue a 2 et 3 lorsque des bagages

dkl
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Février 06, 2012, 09:49:58 »

Très intéressent Paulo
Tu pèse combien, si c'est pas trop indiscret et quel sont tes ressort arrière, ceux d'origine ?
Quel influences avait tes blocs sur l'ajout de baguage ??
paulo5929
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Février 14, 2012, 07:01:57 »

Très intéressent Paulo
Tu pèse combien, si c'est pas trop indiscret et quel sont tes ressort arrière, ceux d'origine ?
Quel influences avait tes blocs sur l'ajout de baguage ??

J'arrive d'une ride de 1821 km en Gaspésie je  pèse 195 lbs 5pi.11po. mes ressorts sons original
mes ajustement ressort du centre 1/2 po. du max. les ressort arrière a 3 et les blocs de transfère
quand le sentier est dure et fait froid a 2  et lorsque le sentier est moue 3 et même a 4 dans les montagne
je ne respecte pas le 2 a 3 pouce de précharge ,et ceci avec les bagages environ 12 lbs
aussi j'ai poser la courroie ventilé du 2012 beaucoup plus performante

dkl
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Février 15, 2012, 09:50:47 »

Wow !!
Je part moi aussi pour une semaine le 19 !!  yaho
Dis, pourquoi tu change la position de tes bloques de transfères, tu as vue une différence ?
J'aurais crue qu'on enlève du transfère sur le dur et on en met dans la poudreuse !!
Et tu les change aussi si tu charge  !! Peut-tu l’expliqué ?
J'avais fait une maudite belle job avec ma vieille C7 mais la C5 ne réagis pas pareille !! J'ai presque tout essayer et le résultat est plus ou mois: Très confortable dans les bosse de 6 po et plus et sèche dans les petite !!
La C5 est couplé par les chock et non par le bloque comme avant !
Est-ce que plus on durcie le choque centrale, plus on est couplé ??
J'ai remarqué aussi, que le centrale au bout, ca fait chauffer les lisse quand il n'y a pas trop de neige ! suis-je dans les patate!  telph

Fires
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Beauceville
MXZ X 1200 2012 Noir

« Répondre #24 le: Février 15, 2012, 11:14:07 »

oui!

MXZ X 1200 2012 Rmotion, ECU Motec. Mon chum va être obligé de modifié son 1100 turbo pour me suivre... là c'est vrai qu'il ne comprendra plus...
dkl
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Février 15, 2012, 11:58:48 »

Quand on couple plus, est-ce plus confortable dans les petite bosse, dans les grosse ou les deux ?
Fires
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Beauceville
MXZ X 1200 2012 Noir

« Répondre #26 le: Février 15, 2012, 12:04:29 »

Quand on couple plus, est-ce plus confortable dans les petite bosse, dans les grosse ou les deux ?

Ca joue beraucoup sur le poids sur les skis... plus tu couple plus tu as de conduite...

MXZ X 1200 2012 Rmotion, ECU Motec. Mon chum va être obligé de modifié son 1100 turbo pour me suivre... là c'est vrai qu'il ne comprendra plus...
dkl
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Février 15, 2012, 12:09:34 »

Ce serais pas le contraire mon Fires ??
Plus on durcie le centrale, plus la conduite est légère mais moins agressive je pense ! Right ?
Mais, en augmentant le couplage, quel effets cela a sur le confort d'une C5 ?

paulo5929
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Février 15, 2012, 03:05:26 »

Wow !!
Je part moi aussi pour une semaine le 19 !!  yaho
Dis, pourquoi tu change la position de tes bloques de transfères, tu as vue une différence ?
J'aurais crue qu'on enlève du transfère sur le dur et on en met dans la poudreuse !!
Et tu les change aussi si tu charge  !! Peut-tu l’expliqué ?
J'avais fait une maudite belle job avec ma vieille C7 mais la C5 ne réagis pas pareille !! J'ai presque tout essayer et le résultat est plus ou mois: Très confortable dans les bosse de 6 po et plus et sèche dans les petite !!
La C5 est couplé par les chock et non par le bloque comme avant !
J'ai remarqué aussi, que le centrale au bout, ca fait chauffer les lisse quand il n'y a pas trop de neige ! suis-je dans les patate!  telph

Moi sur des sentiers dure les blocs te transfère a 2 et les ressorts arrière a 3 la porté est bonne , lorsque que ça deviens moue par temps plus chaux c'est plus tirent et il transfère tros , pas assez de ski je place les blocs a 3 pour enlever du transfère , et le ressort du centre est toujours a 1/2 po. du max.

dkl
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Février 15, 2012, 03:09:48 »

ok, merci Paulo
As-tu essayer avec le centrale plus mou pour voir ce que ça donne ?
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Aller à:  

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Avantages d’être membre V.I.P.

• Accès gratuit à toutes les activités de Xdoo
  • 15% de rabais sur la collection de vêtement  Xdoo
  • Accès à la collection de vêtement  V.I.P.
  • Mention V.I.P. en dessous de votre nickname sur le forum

En plus de votre carte de membre V.I.P. vous recevrez :
  • 1 t-shirt membre V.I.P  
  • 1 lanière Xdoo
  • Trousse de premier soin Xdoo
  • 1 autocollant V.I.P. Xdoo

Inscrivez-vous maintenant ICI

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Visitez les

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc