Chez nous c'est Ski-doo et vous ?...

Partenaires

La boutique Xdoo

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo
Pages: [1] 2   Bas de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Auteur Fil de discussion: TNT versus GSX sport versus MXZ sport  (Lu 1421 fois)
JC-DOO
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Saint-Raymond de Portneuf

« le: Août 27, 2009, 04:38:55 »

Ma blonde devait garder son MXZ trail 500SS 2006 mais là elle semble avoir envie de changement.  Heureusement elle ne parle pas de changer de chum...  bah

Comme le budget est limité et qu'elle veut du neuf (machine garantie) elle regarde pour un 600.  Bref, même moteur que son 500SS.  Domage, j'aurais aimé un ETEC mais bon, la différence de prix est non négligeable.

Je voulais être certain de bien comprendre la différence (autre que esthétique) entre ces trois modèles.  Je sais que le GSX est mieux équipé en accessoire pour le prix mais je crois qu'il à la même suspension que le MXZ sport.  Le TNT se démarque sans doute par ça suspension au gaz.  Mais quelles sont les autres avantages d'un TNT par rapport aux deux autres.

Dans le livre bombardier on parle d'un châssi REV XP X pour le TNT versus un châssis REV XP pour les deux autres.  Y a t'il une différence en rigidité ou seulement de poid entre les deux?

Bref, ma blonde est stické sur le look du TNT mais je voulais aussi m'assurer qu'ont ne payait pas seulement pour des panneaux blanc et rouge mais aussi pour une qualité suppérieur aux deux autres modèles.

De plus, est-ce le TNT qui est le mieux adapté pour un fille de 5 pieds et qui pèse moins de 130 lbs ou si c'est la suspension plus soft d'un sport ou GSX qui ess le mieux.  Elle n,est pas nécessairement casse coup mais elle conduit quand même un bon train.

Tant de questions.  POuvez vous me confirmer que le TNT serait le meilleur choix pour elle.  Je ne dois pas penser à mes besoins, ils osnt différents...  Je suis biaisé...

P.S En passant, elle le sait pour le windshield court du TNT mais bon....  blanc et rouge vous savez.... bah

Signaler au modérateur   Journalisée

Une saison....  C'est pas assez!!!!
JoAnn Winter
Administrateur Gestionnaire
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

108000 km de 2003 à 2011 + 4857 km saison 2012

« Répondre #1 le: Août 27, 2009, 05:01:25 »

Personnellement je pense qu'à 130 lbs et moins, la suspension du X n'est pas adaptée.  A moins que tu lui rajoutes un bidon auxiliaire toujours plein d'essence pour aider un peu lol

Pourquoi se contenter de faire de la motoneige quand on peut faire du SKI-DOO ? Leave the Others Behind  joangel
JC-DOO
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 27, 2009, 05:04:59 »

lol

Oui en effet, une suspension de X ça serait peut-être un peu extrême.  Mais le TNT à des shock au gaz versus à l'huile sur le sport (équivalent au trail).  Cependant on est loin des shock de X.

Mais le châssis semble être celui du X cependant...

SnowBee
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Lac-Etchemin

« Répondre #3 le: Août 27, 2009, 07:15:46 »

Quand j'avais essayé le TNT Etec 2009 démo à l'hiver 2008, je trouvais que ça portait comme une roche.
(Et je pèses 200 lbs...) Il n'était pas ajusté pour moi par exemple, mais j'espère qu'ils les ont amélioré depuis le temps. Les Adrenaline portaient bien mieux que ça.
Dommage qu'ils n'offrent pas le 600 à carbu en Adrenaline en 2010.
Jo avait son 50e et me semble qu'elle a du faire changer un amortisseur arrière pour qu'il porte moins dur. Elle doit avoir le frame comparable à ta blonde en plus.

D'après moi, le meilleur rapport qualité/prix pour elle serait le GSX.
Dommage aussi que le GSX 600 carbu ait la suspension à mouvement contrôlé au lieu de HPG comme sur les LE Etec.

2012 MXZ X 600HO ETEC
Hiver 2011-2012 : 2779 km
JoAnn Winter
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 27, 2009, 07:23:59 »

Jo avait son 50e et me semble qu'elle a du faire changer un amortisseur arrière pour qu'il porte moins dur.

Effectivement j'ai fait changé le spring pour un moins "stiff" et ça avait grandement amélioré  beer

Pourquoi se contenter de faire de la motoneige quand on peut faire du SKI-DOO ? Leave the Others Behind  joangel
zracingho
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

dans le garage

« Répondre #5 le: Août 27, 2009, 08:21:36 »

oui pour les spring de suspension arriere,mais peut etre modification sur suspension arriere,ces ca qu on fait chez ty moteur pour une personne qui pese moins de 130 lbs ok ok    c est la coche!

hiver 2011,is back encore plus fort(surprise)
JoAnn Winter
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 27, 2009, 08:58:43 »

une personne qui pese moins de 130 lbs c est la coche!

On parle toujours suspension là  lol lol lol lol

zracingho
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

dans le garage

« Répondre #7 le: Août 28, 2009, 09:29:18 »

oui je parle toujours de suspension,il y a que 2 trou a percer et tout est ok. clef clef clef

hiver 2011,is back encore plus fort(surprise)
JoAnn Winter
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 28, 2009, 09:33:09 »

oui je parle toujours de suspension,il y a que 2 trou a percer et tout est ok. clef clef clef

C'est bon à savoir.  Ça pourrait être une option intéressante dans mon cas  beer

X Light
Membre Xdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

St-Flavien

« Répondre #9 le: Août 28, 2009, 11:15:49 »

Tu devrais vérifier avec un concessionnaire car je crois qu'il y a eu un changement et que les GSX meme sport vont sortire avec du HPG, j'ai entendu cela entre les branches ce printemps au salon  des Galeries de la Capital.

MXZ X 800 E-Tech 2012 R-Motion
           X Light
SnowBee
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Lac-Etchemin

« Répondre #10 le: Août 28, 2009, 12:21:50 »

Tu devrais vérifier avec un concessionnaire car je crois qu'il y a eu un changement et que les GSX meme sport vont sortire avec du HPG, j'ai entendu cela entre les branches ce printemps au salon  des Galeries de la Capital.

Les GSX LE (limited) devaient sortir avec mes amortisseurs mouvement contrôlé. Mais dû aux plaintes des dealers et des acheteurs, BRP ont revu leur décision et ont remis les HPG comme par les années précédentes. Ils ont augmenter du même coup le MSRP de 100$.

2012 MXZ X 600HO ETEC
JC-DOO
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 28, 2009, 01:54:32 »

Les GSX LE (limited) devaient sortir avec mes amortisseurs mouvement contrôlé. Mais dû aux plaintes des dealers et des acheteurs, BRP ont revu leur décision et ont remis les HPG comme par les années précédentes. Ils ont augmenter du même coup le MSRP de 100$.

Ha ok pour le LE mais pour le GSX sport, je peux confirmer que c'est toujours à mouvement contrôler.  Il y en a un d'arrivé dans le showroom de mon dealer et ce sont les même shok qu'un MXZ trail...  euh MXZ sport j'veux dire...

X Light
Membre Xdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

St-Flavien

« Répondre #12 le: Août 28, 2009, 02:38:47 »

Ha ok, c'était pas fort de la part de BRP de mettre des motion control sur le limited, je comprend mieux excuser mon erreur.

MXZ X 800 E-Tech 2012 R-Motion
           X Light
SnowBee
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Lac-Etchemin

« Répondre #13 le: Août 28, 2009, 05:06:03 »

Ha ok, c'était pas fort de la part de BRP de mettre des motion control sur le limited, je comprend mieux excuser mon erreur.

Non vraiment pas fort...
Un Ski-Doo avec un prix suggéré de 12600$ avec des motion control ça faisait dur en svp.
J'aurais pas acheter un GSX qui ça avait pas été changer. J'aurais rider avec un Adrenaline certain à place.

2012 MXZ X 600HO ETEC
Killerbiss
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Gatineau

« Répondre #14 le: Août 28, 2009, 07:08:41 »

Non vraiment pas fort...
Un Ski-Doo avec un prix suggéré de 12600$ avec des motion control ça faisait dur en svp.
J'aurais pas acheter un GSX qui ça avait pas été changer. J'aurais rider avec un Adrenaline certain à place.

Dac avec vous autres c'était RÉELLEMENT PAS FORT celle-la.  punish

Moi aussi je crois que le meilleur choix serait le gsx yes

2012 MXZX 800R ETEC
Un deux temps stun deux temps

Mon pays c'est l'hiver
Pages: [1] 2   Haut de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Aller à:  

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Avantages d’être membre V.I.P.

• Accès gratuit à toutes les activités de Xdoo
  • 15% de rabais sur la collection de vêtement  Xdoo
  • Accès à la collection de vêtement  V.I.P.
  • Mention V.I.P. en dessous de votre nickname sur le forum

En plus de votre carte de membre V.I.P. vous recevrez :
  • 1 t-shirt membre V.I.P  
  • 1 lanière Xdoo
  • Trousse de premier soin Xdoo
  • 1 autocollant V.I.P. Xdoo

Inscrivez-vous maintenant ICI

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Ski-doo

Visitez les

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc