J'ai évité la catastrophe de peu!
J'ai fini la saison dernière avec ça:

Lorsque j'ai changé ma clutch pour une powerbloc en début de saison, j'ai remarqué que l'un des rouleaux semblait tourner légèrement moins bien que les autres. Pas du tout évident. J'ai tout de même démonté le tout pour en avoir le coeur net et c'est ce que j'ai trouvé...
Une randonnée de plus et j'aurais pu revenir au bout d'une corde avec une clutch défaite et beaucoup de $$$ en frais de réparation. Moins de 6000 kms au compteur... Me semble que c'est pas beaucoup pour ce genre de trouble. Les boutons et o-ring avaient été changés sur rappel entre 2000 et 3000 kms. Tous le reste de la poulie primaire est en excellente condition.
Si vous voulez rouler en paix, enlevez vos rouleaux et vérifiez la partie interne pour toute trace de fissure ou bris. Tant qu'à y être, inspectez donc les assiettes, les rampes, les o-rings et les boutons, qui sont réputés fragiles sur les 1200. Ou achetez-vous une powerbloc...! Ben content de l'avoir fait!
Une inspection minutieuse de la clutch est cruciale sur vos 1200. Soyez prévenant et évitez-vous des dépenses et désagréments frustrants.