Chez nous c'est Ski-doo et vous ?...

Partenaires

La boutique Xdoo

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon 1200 à faillit flamber!!!!!  (Lu 3003 fois)
Fires
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Beauceville
MXZ X 1200 2012 Noir

« Répondre #30 le: Décembre 10, 2010, 09:49:37 »

et oui il a eu chaud aussi  Ambulance Ambulance

2 claim du meme genre a BRP... il semblait que j'étais le premier... punish
Signaler au modérateur   Journalisée

MXZ X 1200 2012 Rmotion, ECU Motec. Mon chum va être obligé de modifié son 1100 turbo pour me suivre... là c'est vrai qu'il ne comprendra plus...
Biz
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Gatineau

« Répondre #31 le: Mars 13, 2011, 08:30:15 »

2 claim du meme genre a BRP... il semblait que j'étais le premier... punish

Fires.

J'ai rentré mon 1200 dans le garage hier pour le laver et j'ai constaté le même résultat que toi.
Une chance que j'avais pas une courroie de rechange à cet endroit, elle aurait fondue!

Bon maintenant j'ai plus de senteur d'huile mais de brûlé!

Est-ce que ton concessionnaire a une solution au problème?

J'ai rencontré un gars qui lui a fait installer un radiateur avec ventilateur, il a du débourser 500.00$.
Je l'ai revue et m'as dit que si tu insite il le font pour 250.00$?! En tout cas c'est pas fort encore payer pour réparé les erreurs de BRP.
Mai est-ce que cet ajout règle le problème?

Moral de cette histoire un 1200 ça prend un assurance FEU!

PatGSX31
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Granby
14,000km 2010-2011

« Répondre #32 le: Mars 13, 2011, 09:48:20 »

Fires.

J'ai rentré mon 1200 dans le garage hier pour le laver et j'ai constaté le même résultat que toi.
Une chance que j'avais pas une courroie de rechange à cet endroit, elle aurait fondue!

Bon maintenant j'ai plus de senteur d'huile mais de brûlé!

Est-ce que ton concessionnaire a une solution au problème?

J'ai rencontré un gars qui lui a fait installer un radiateur avec ventilateur, il a du débourser 500.00$.
Je l'ai revue et m'as dit que si tu insite il le font pour 250.00$?! En tout cas c'est pas fort encore payer pour réparé les erreurs de BRP.
Mai est-ce que cet ajout règle le problème?

Moral de cette histoire un 1200 ça prend un assurance FEU!

c'est sure que le rad + fan ça pourrait aider... je l'ai sur mon gsx et ça ne monte jamais plus haut que 4 barres et la normal c'est 3 quand je roule...sauf que j'imagine que tu lui a chauffé l'cul dans de la grosse neige sans lui donner de chance.... alors le rad supplémentaire va faire quoi dans tout ça à bien y penser, ton moteur ne monte jamais plus haut que 3 coches dans grosse neige car il ne manque pas de réfrigèrant sur les rad en dessous

selon moi c'est pas une assurance feu que ça prend avec les 1200, c'est plutot que les gars donnent une chance à machine de temps en temps (laisser un autre ouvrir la piste des fois LOL)

dit dont Biz dans quelle circonstance ça t'es arrivé, pcq j'ai vue cette semaine un 1200 flambé chez le concess. et c'est pcq ça clanche de la manette pour mettre de l'essence n'a pas déclické et le gaz renversait et le tout a pogné en feu...j'aurais juré qu'il n'avait juste le siège à changer mais il a entre 6-7000$ de dommage LOL(y'étais rendu à 4000$ en pièces quand je suis partie et il n'avaient pas fini de compter)

MXZ X 800 Etec 2012 RMotion Iceripper
Biz
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Gatineau

« Répondre #33 le: Mars 13, 2011, 10:43:35 »

PatGSX31,

Le problème est que BRP n'a pas conçu un système de refroidissement et/ou tuyau d'échappemenent adéquat. Le tuyau d'échappement ce maintien à une température trop élevée.
La lumière de température n'a jamais allumée, donc il n'a pas surchauffé.

Pour ton info un 4t a une température moyenne beaucoup plus élevé qu'un 2t.
Un 2t (42-45 C) et 4t (75-78 C).

Je me promène en Outaouais, pis on a pas 4 pieds de neige ici!

Les conditions étaient un fond dur avec environs 4'' à 6'' de neige, température d'environs -25 C avec facteur vent. J'étais accompagné d'un Polaris, un Artic cat, Renegade 600 SDI, MXZX 550 F, pis aucun d'eux n'a faillie flamber!

Pis des sentiers j'en est ouvert avec mes Polaris, Renegade 600 SDI et ils ont jamais faillis flamber.

Ca bouille sous la cabine d'un 1200 tu fais seulement quelques kilomètres, pis tu peux te faire cuire des toasts sur le capot.

PatGSX31
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Granby
14,000km 2010-2011

« Répondre #34 le: Mars 13, 2011, 11:29:14 »

PatGSX31,

Le problème est que BRP n'a pas conçu un système de refroidissement et/ou tuyau d'échappemenent adéquat. Le tuyau d'échappement ce maintien à une température trop élevée.
La lumière de température n'a jamais allumée, donc il n'a pas surchauffé.

Pour ton info un 4t a une température moyenne beaucoup plus élevé qu'un 2t.
Un 2t (42-45 C) et 4t (75-78 C).

Je me promène en Outaouais, pis on a pas 4 pieds de neige ici!

Les conditions étaient un fond dur avec environs 4'' à 6'' de neige, température d'environs -25 C avec facteur vent. J'étais accompagné d'un Polaris, un Artic cat, Renegade 600 SDI, MXZX 550 F, pis aucun d'eux n'a faillie flamber!

Pis des sentiers j'en est ouvert avec mes Polaris, Renegade 600 SDI et ils ont jamais faillis flamber.

Ca bouille sous la cabine d'un 1200 tu fais seulement quelques kilomètres, pis tu peux te faire cuire des toasts sur le capot.

oui en effet les 1200 se tiennent plus chaud qu'un 2t, avec mes 2 1200 que j'ai appaertenu à date je suis rendu à plus de 31,000km au total et cette avarie ne m'est pas arrivé encore et c'est surement pas pour rien que plusieurs 1200 brulent aux pompes à gaz... je ne suis pas mécano mais de leurs mettre un thermostat plus froid ça n'aiderait pas leurs cause ou si je suis un peu à côté du probleme(l'exhaust)

pomale sure qu'une partie du problème des clutchs se situe à cette hauteur là aussi(la tempèrature ambiante)

MXZ X 800 Etec 2012 RMotion Iceripper
Fires
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Beauceville
MXZ X 1200 2012 Noir

« Répondre #35 le: Mars 13, 2011, 04:57:23 »

Il faut bien comprendre que la chaleur qui a fit fondre tout ca... c'est pas la temperature du moteur... mais bien de l'echapement...

Donc ventilateur ou pas... ca va faire ca... sauf que les tuyau ne sont pas les mêmes...

La protection thermique du tuyau est insuffisante... il faut donc porter attention lorsque l'on fait forcer le moteur de façon prolonger...

Le kilométrage n'a rien avoir.. car ca m'a seulement pris 30km pour fondre tout ca...

Ça n'arrivera jamais sur le planche surfacer... mais dans les cotes enneiger...

Si tu as un bon concessionnaire... il ne devrait pas y avoir de problème avec ca...

Si ca peux te rassurer... on est au moins 3....

MXZ X 1200 2012 Rmotion, ECU Motec. Mon chum va être obligé de modifié son 1100 turbo pour me suivre... là c'est vrai qu'il ne comprendra plus...
Biz
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Gatineau

« Répondre #36 le: Mars 14, 2011, 09:16:24 »

Bon, je vais aller le porter chez le concessionnaire.
Ben hâte de voir l'excuse qu'ils vont me donner.

Ils vont peut-être ajouter sur la vignette d'avertissement: ''Ne pas utiliser dans la neige''.
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Aller à:  

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Avantages d’être membre V.I.P.

• Accès gratuit à toutes les activités de Xdoo
  • 15% de rabais sur la collection de vêtement  Xdoo
  • Accès à la collection de vêtement  V.I.P.
  • Mention V.I.P. en dessous de votre nickname sur le forum

En plus de votre carte de membre V.I.P. vous recevrez :
  • 1 t-shirt membre V.I.P  
  • 1 lanière Xdoo
  • Trousse de premier soin Xdoo
  • 1 autocollant V.I.P. Xdoo

Inscrivez-vous maintenant ICI

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Visitez les

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc