Chez nous c'est Ski-doo et vous ?...

Partenaires

La boutique Xdoo

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo
Pages: [1]   Bas de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Auteur Fil de discussion: Transmission se désengageant de la marche avant (Solution)  (Lu 1450 fois)
Simon XCR
Futur Propriétaire BRP
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 17, 2010, 06:41:35 »

Vu sur le site des Snowriders .

Bulletin de BRP ..

Transmission se désengageant de la marche avant sur les modèles 1200 4-TEC Nous avons étudié des rapports de transmissions 2010 se dégageant parfois en circulant à une vitesse constante d'environ 80 à 100km/h, tout comme en 2009, sur les modèles 2010 équipés de moteur 1200 4¬TEC. Il a été déterminé qu'en ajoutant 250 ml d'huile à transmission pour un total de 500 ml, l'huile agit en tant qu'amortisseur de vibration et empêche l'engrenage de se désengager. Le ressort plus rigide n'est plus nécessaire, il suffit tout simplement d'ajouter de l'huile. Notes: le carter de transmission contient 250ml de production. Le bouchon de vérification est à 350ml et 500ml est nécessaire.

Signaler au modérateur   Journalisée
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #1 le: Février 17, 2010, 07:57:23 »

Vu sur le site des Snowriders .

Bulletin de BRP ..

Transmission se désengageant de la marche avant sur les modèles 1200 4-TEC Nous avons étudié des rapports de transmissions 2010 se dégageant parfois en circulant à une vitesse constante d'environ 80 à 100km/h, tout comme en 2009, sur les modèles 2010 équipés de moteur 1200 4¬TEC. Il a été déterminé qu'en ajoutant 250 ml d'huile à transmission pour un total de 500 ml, l'huile agit en tant qu'amortisseur de vibration et empêche l'engrenage de se désengager. Le ressort plus rigide n'est plus nécessaire, il suffit tout simplement d'ajouter de l'huile. Notes: le carter de transmission contient 250ml de production. Le bouchon de vérification est à 350ml et 500ml est nécessaire.

BRP me l'ont confirmé au téléphone parce que j'ai appelé au service a la clientèle suite à ma clanche de raculant qui a encore une fois pété avec le ressort plus raide... c'est effectivement le moyen qu'ils proposent pour contourner le soit-disant désengagement des gears dans le chain case avec le ressort plus mou... permettez-moi de trouver ça broche à foin à souhaits comme moyen de contourner le problème...  c'est la solution économique pour contourner une erreur d'ingénierie qui coûterait trop cher à remédier pour la masse.... punish punish

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
Fires
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Beauceville
MXZ X 1200 2012 Noir

« Répondre #2 le: Février 17, 2010, 08:18:47 »

Broche a foin tu dis.... punish

Je vais garder mon ressort....

500ml d'huile.... le niveau de verificaton est a 350..... punish

Au moin si ils nous auraient mis une baguette....

Tk je trouve ca assez ordinaire moi aussi...

Merci Simon XCR

MXZ X 1200 2012 Rmotion, ECU Motec. Mon chum va être obligé de modifié son 1100 turbo pour me suivre... là c'est vrai qu'il ne comprendra plus...
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #3 le: Février 17, 2010, 05:29:00 »

lorsqu'il y aura des clanches de disponibles...., heille, backorder en février... DES CLANCHES DE RACULANT BACKORDER !! WTF ?!? je vais en acheter pour garder un spare ou deux ici, parce que je ne remetterai pas un spring de stylo dans mon chaincase certain.. sauf que je la digère pas, ils ont du faire des tests avec plus d'huile pour se rendre compte que avec le spring de stylo et de l'huile en masse yavait moins de chances qu'il débraye et la clanche est plus molle.... sans compter qui dit plus d'huile dit plus de friction donc..........  escarg escarg

un gros  punish et  Ambulance

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
B-12
Membre Xdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Québec

« Répondre #4 le: Février 17, 2010, 06:04:54 »

Il y avait un post sur ca sur DooTalk et le gars disait aussi que BRP n'avait pas assez mis d'huile dans le chaincase. Paye le cave pour changer la clanche, j'ai pas été assez smath pour dire au garage, laisse moi l'ancienne. Paye le cave pour l'huile, 28 $ pour 350ml, ca fait 450$ du gallon, Heille est-ce qu'elle est faite en base d'or cette huile là ? Pis là, on est poigné avec un spring de Bulldozer dans le chaincase.

Quand c'est le temps de vérifier le niveau d'huile, BRP nous dit de l'avoir égale à la plug, ben criss, y manque encore 100ml de cie. Je l'ai remplie la semaine dernière pis il en manquait pas mal malgré l'inspection du garage. c'est probablement pas de leur faute si BRP dusait 250ml. 

Ca va ben en tabar....

MXZX 600 E-TEC 2010
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #5 le: Février 17, 2010, 06:24:07 »

ils sont complètement irrespectueux et ils nous prennent pour des guichets automatiques  piast
 Ambulance

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
StefXR+
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

St-Jean-sur-Richelieu

« Répondre #6 le: Février 17, 2010, 06:46:04 »

Ca fait longtemps que je le dit  punIl Pas assez de nous prendre pour leur cobayes et plus souvent qu'autrement a nos frais!C'est vraiment fachant au prix et a la durée que l'on peut s'en servir  quand il ne sont pas au garage.Il ont une idée faire de l'argent.BRP son vraiment ordinaire

Bonne Saison! et Gardez votre droite!
Stopo
Membre Xdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 22, 2010, 04:31:03 »

Que se passe-t-il donc ici, c'est la rébellion!!!

Moi qui me retient à tous les jours pour dire ce que je pense vraiment du 1200... dès fois qu'en étant fin, BRP m'en passe 1 gratis à moi aussi ahahahah!!!

Tk lâchez pas, en 2011 les problèmes devraient être tous réglés. D'ici là le Z utilise encore sa corde à pousser sur vos prototypes  fr-) Un autre ce week-end qui n'a pas résisté...

Il est où le Chat MASTER?
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #8 le: Février 22, 2010, 05:07:24 »

tiens salut Stopo, t'as lâché la FCMQ pis là tu rinces les 1200 astheur ?  jtn  punish

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
Stopo
Membre Xdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 22, 2010, 07:58:12 »

tiens salut Stopo, t'as lâché la FCMQ pis là tu rinces les 1200 astheur ?  jtn  punish

Diablox dit que je leur porte malheur. Pis il a partiellement raison. Y a toujours un malheur qui pour mes partener de 1200, pourtant je sympathise.

Honnêtement c'est la seule machine qui m'intéresse chez brp actuellement, mais simonak...l'autre jour pour aider mon chum à démancher le couvert du chain case, j'ai passé proche de sortir le Jack à Body...C'est pas réellement bien fait.

Me semble que depuis que les brakes sont sur les shaft, ils n'auraient plus besoin d'aller à droite du Body pour mettre un système d'entrainement. Tk...

DIABLO X
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 22, 2010, 10:42:05 »

comme tu dit stopo ,les 2011 devrais etre sur la coche !!!EN PRINCIPLE... plr

diablo x beer fr-)

MXZ X 600 E-TEC POUR LA FILLE saison 2012 1130km
XF 1100 TURBO  pour DIABLO saison 2012 1528km
Comprend pas, Les jaune reste en arrière Du chat...
xteam
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 26, 2010, 02:04:25 »

haha stopo, tu as rusher pour sortir le couvert lolll ouin comme tlm la premiere fois, pour tant une fois la twist trouvé, y sort tout seul mais ca prend quelques essaie haha

xteam
binetmachine
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Rive-Sud de Longueuil

« Répondre #12 le: Février 26, 2010, 02:06:27 »

comme tu dit stopo ,les 2011 devrais etre sur la coche !!!EN PRINCIPLE... plr

diablo x beer fr-)

EN PRINCIPE LES 2010 devait l'être mais ce ne fut pas le cas pour tous plr chaud plr

saison 2011 sur 800 e-tec 2011 = 11387 km
Stopo
Membre Xdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 26, 2010, 08:18:54 »

haha stopo, tu as rusher pour sortir le couvert lolll ouin comme tlm la premiere fois, pour tant une fois la twist trouvé, y sort tout seul mais ca prend quelques essaie haha

xteam

escarg clef snic telph beer yaho walla en emoticones les étapes!!!

Le prochain coup, je prend des photos pis je vous montre la procédure!!! up

Pages: [1]   Haut de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Aller à:  

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Avantages d’être membre V.I.P.

• Accès gratuit à toutes les activités de Xdoo
  • 15% de rabais sur la collection de vêtement  Xdoo
  • Accès à la collection de vêtement  V.I.P.
  • Mention V.I.P. en dessous de votre nickname sur le forum

En plus de votre carte de membre V.I.P. vous recevrez :
  • 1 t-shirt membre V.I.P  
  • 1 lanière Xdoo
  • Trousse de premier soin Xdoo
  • 1 autocollant V.I.P. Xdoo

Inscrivez-vous maintenant ICI

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Ski-doo

Visitez les

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc