Chez nous c'est Ski-doo et vous ?...

Partenaires

La boutique Xdoo

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Auteur Fil de discussion: ON jaze tu un peu de 600E-tec!!!!  (Lu 5405 fois)
SnowBee
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Lac-Etchemin

« le: Janvier 24, 2010, 06:24:03 »

Bon, je sais qu'il y a des fautes dans le titre, mais je voulais avoir le même titre que les 1200.

Qui veut être nos gourous ??
Au nombre de proprios de E-tec qu'on est ici, y'en a surement qui vont avoir de quoi à dire...

Donc, le mien est rendu à près de 1980 km en date d'aujourd'hui.
Hier, pour la ride de 290 km, j'ai pris 33.8 litres d'essence. Donc 11.6 litres au 100 km ou 24.2 miles au gallon. Vu qu'on allait à "bonne" vitesse dans les champs de Montmagny et sur la 35, je considères ça excellent !

À date, la performance m'impressionne. C'est sur que dans le démeler, il manque de torque, mais sur le dur comme hier ça veut en maudit pour un 600 !
Le E-tec 2010 me parait plus allumé que le 2009.  Mais faut dire que j'avais un Renegade l'an passé et là j'ai un 120" avec chenille IceRipper 1.25.

C'est quoi vos impressions sur les votres ?

Signaler au modérateur   Journalisée

2012 MXZ X 600HO ETEC
Hiver 2011-2012 : 2779 km
croc
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 24, 2010, 11:03:09 »

5000 km pour moi.2 fois j'ai perdu du prestone (trace sous le skid arrete).Fait verifier,pression du systeme tout est ok.Quand meme epeurant...si non quel moteur!J'ai regle mon probleme de conduite grace a un membre du site (merci).Aujourd'hui dimanche,wow du PLAISIR dance reglage 1 partout et deuxieme lisse au carbure sur ski pilot.Moi aussi 11l au 100km run tranquille.Je part pour une semaine le 5 fev et la j'hesite entre mon gtx 1200 et mon mxz...heureux probleme (je le dis avant manger un char de betise)
JoAnn Winter
Administrateur Gestionnaire
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

108000 km de 2003 à 2011 + 4857 km saison 2012

« Répondre #2 le: Janvier 25, 2010, 10:24:37 »

Ben moi je préfère m'abstenir de commenter car j'ai lu "ailleurs" que le 600 E-TEC était une bonne machine pour les femmes DÉBUTANTES  lol  Ben hâte qu'on me dise que je peux passer à la classe intermédiaire  jtn  Kiss

Pourquoi se contenter de faire de la motoneige quand on peut faire du SKI-DOO ? Leave the Others Behind  joangel
cskidoorev
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

granby

« Répondre #3 le: Janvier 26, 2010, 12:10:22 »

Ben moi je préfère m'abstenir de commenter car j'ai lu "ailleurs" que le 600 E-TEC était une bonne machine pour les femmes DÉBUTANTES  lol  Ben hâte qu'on me dise que je peux passer à la classe intermédiaire  jtn  Kiss

ben moi je dois etre une petite fille avec mon 600 a carbu

ski-doo is the best and fuck the rest
Killerbiss
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Gatineau

« Répondre #4 le: Janvier 30, 2010, 05:19:09 »

Chu rendu a 3800km pis juste 1 trouble - changement de clip pour tuyau de prestone à 1000km........

Semaine passée bris d'un support d'alu près du bendix du starter il a roulé dans clutch!!!  Probablement capable de rien changer.
Toutefois la consommation d'huile augmente de facon vertigineuse!
500km = 2 pintes vla 2 semaines
150km= 1 pintes la semaine passée

Le etec est chez le docteur.  Diagnostic la semaine prochaine snic

2012 MXZX 800R ETEC
Un deux temps stun deux temps

Mon pays c'est l'hiver
Colenzo
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Québec
Renegade 500ss 2009

« Répondre #5 le: Janvier 30, 2010, 05:40:33 »

ben moi je dois etre une petite fille avec mon 600 a carbu

Moi avec mon 583, jsuis quoi ??? Une barbie  Kiss

Renegade 500ss 2009 / 2010-2011 : 2237 km
JoAnn Winter
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Janvier 30, 2010, 05:58:30 »

Moi avec mon 583, jsuis quoi ??? Une barbie  Kiss

Clissssssssssss toute qu'une barbie  bras lol

Pourquoi se contenter de faire de la motoneige quand on peut faire du SKI-DOO ? Leave the Others Behind  joangel
Colenzo
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Québec
Renegade 500ss 2009

« Répondre #7 le: Janvier 30, 2010, 05:59:59 »

Clissssssssssss toute qu'une barbie  bras lol

lol lol lol lol lol

Le stock est bon a soir comme dirais une figure bien connue  jtn jtn jtn

SnowBee
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Lac-Etchemin

« Répondre #8 le: Janvier 30, 2010, 07:31:27 »

Pas n'importe quel Barbie... ''Barbie Mowhak'' !!!

Je viens de faire 185 km pour 22.33 litres d'essence. Donc environ 23,3 miles au galon.

Sur les 600Etec 2010, y'en a tu parmis vous que quand on arrête a un stop disons, que ça prend environ 25 a 30 secondes au RPM avant de descendre ?  Le mien reste a 2800 RPM tout ce temps la avant de retomber.  Y'a même une fois qu'on dirait qu'il allait reclutcher tout seul...
Celui de mon père fait pareil et celui de ma mère ne fait pas ça.
Notre concessionnaire a appelé BRP pour ça et présentement ils ne savent pas quoi faire avec ça, mais ils sont au courant du problème et disent que environ 3 sur 10 font ça.
On en a 2 sur 3, bonne moyenne...  Celui qui ne le fait pas, fait toujours environ 2 miles au gallon de plus que les 2 autres...

2012 MXZ X 600HO ETEC
blackdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Thetford

« Répondre #9 le: Janvier 30, 2010, 10:26:22 »

le miens aussi fait ca

ca doit etre pcq on est pas des filles.

(le 600 E-TEC était une bonne machine pour les femmes DÉBUTANTES) 
 yaho   Cheesy beer  beer
Colenzo
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Québec
Renegade 500ss 2009

« Répondre #10 le: Janvier 31, 2010, 02:03:20 »

Pas n'importe quel Barbie... ''Barbie Mowhak'' !!!

lol lol lol lol lol  beer beer beer

Dynomite
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

La ou il pleut en hiver...! :(((

« Répondre #11 le: Janvier 31, 2010, 10:16:10 »

1600 Km sur mon 600hoETEc 2009, il fonctionne très bien, consomme aux alentours de 10-12 litres au 100 Km dépendamment de la vitesse et des conditions. Ne consomme pas beaucoup d'huile a injection.

Tout ce temps je n'ai eu que 2 petits irritants que j'ai facilement réglé par moi même É(je ne voulais pas perdre la machine pour 1 semaine).

1-Une des hoses a huile a injection qui va sur une des 2 valve rave avait été pincée a l'assemblage près de la fitting sur la RAVE, résultat....une très faible fuite d'huile dans l'habitacle moteur qui dégouttait sur le plancher du garage....heureusement la fuite était minime et le moteur n'a jamais manqué de lubrification. Réglé en changeant complètement la hose en question pour un bout de hose neuve.

2-Sous le tune-pipe et le démarreur, a la pompe a eau, j'ai eu une clamp défectueuse, qui serrait mal le boyau sur la fitting, résultat.....quelques gouttes de liquide de refroidissement qui tombait encore une fois sur le plancher du garage, retiré toutes les clamps d'origine et remplacé par des clamps H-D en stainless, problème réglé, sauf qu'il faut démonter-remonter pas mal de choses pour pouvoir se rendre aux clamps.

Je n'ai donc pas pris de chance et j'ai profité du moment, pour vérifier chacune des hoses a huile, chacune des clamps a liquide de refroidissement, chacun des branchements a essence, et chacun des câbles et connecteurs.....bon là ça roule bien et tout devrait être dans l'ordre.

Pour le reste, tout est ok....il roule bien a mon goût, j'aime bien cette machine là.

Chez nous c'est Ski-Doo...!  :)
SnowBee
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Lac-Etchemin

« Répondre #12 le: Novembre 09, 2010, 11:32:51 »

Sur les 600Etec 2010, y'en a tu parmis vous que quand on arrête a un stop disons, que ça prend environ 25 a 30 secondes au RPM avant de descendre ?  Le mien reste a 2800 RPM tout ce temps la avant de retomber.  Y'a même une fois qu'on dirait qu'il allait reclutcher tout seul...
Celui de mon père fait pareil et celui de ma mère ne fait pas ça.
Notre concessionnaire a appelé BRP pour ça et présentement ils ne savent pas quoi faire avec ça, mais ils sont au courant du problème et disent que environ 3 sur 10 font ça.
On en a 2 sur 3, bonne moyenne...  Celui qui ne le fait pas, fait toujours environ 2 miles au gallon de plus que les 2 autres...

Bon... pour ce qui est du problème du RPM qui ne dedescend pas assez vite lors des arrêts... c'était réellement un problème puisque BRP a sorti une nouvelle programmation la semaine dernière pour ce problème.

Les 3 GSX ont été à l'inspection et entretien il y a 2 semaines.
Résultat :
le mien était en parfaite condition avec 5800 km. Seulement eu besoin de nettoyer les clutch et aura besoin de retourner pour la nouvelle programmation puisqu'elle n'était pas encore sorti à ce moment là.

Celui de ma mère : avec 6400 km : chenille qui "wave", on devra voir avec la garantie ce qu'ils font avec ça. De plus les rampes de clutch sont à changer. À noter que les barbotins à l'avant de la chenille ont été changé en février.

Et celui du père avec un peu moins de 5000 km...  Le cadran au complet à du être changer puisque ça ne faisait plus le "bip bip" lorsque le RER était engager. Ensuite, comme il y avait une fuite d'huile (qu'on a vu à cause d'une petite flaque sous la motoneige quand on les a sorti), BRP ont dit de changer la tank à huile à l'huile, puis la pompe à huile. Il devra lui aussi être reprogrammé pour le RPM.  

2012 MXZ X 600HO ETEC
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #13 le: Novembre 09, 2010, 05:33:06 »

Celui de ma mère : avec 6400 km : chenille qui "wave", on devra voir avec la garantie ce qu'ils font avec ça. De plus les rampes de clutch sont à changer. Notre dealer habituel dit que ce n'est pas garantie... alors que d'autres nous disent que oui...
À noter que les barbotins à l'avant de la chenille ont été changé en février.

rampes de clutchs sur un 600 etec a 6400 km ??  Ambulance

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
JoAnn Winter
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Novembre 09, 2010, 05:43:20 »

rampes de clutchs sur un 600 etec a 6400 km ??  Ambulance

On entend pas ça souvent  telph

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Aller à:  

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Avantages d’être membre V.I.P.

• Accès gratuit à toutes les activités de Xdoo
  • 15% de rabais sur la collection de vêtement  Xdoo
  • Accès à la collection de vêtement  V.I.P.
  • Mention V.I.P. en dessous de votre nickname sur le forum

En plus de votre carte de membre V.I.P. vous recevrez :
  • 1 t-shirt membre V.I.P  
  • 1 lanière Xdoo
  • Trousse de premier soin Xdoo
  • 1 autocollant V.I.P. Xdoo

Inscrivez-vous maintenant ICI

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Ski-doo

Visitez les

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc