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Auteur Fil de discussion: Ajustement suspension arrière MXZ 1200 X 2010  (Lu 4948 fois)
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Prox7
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Québec MXZ X 1200 2010

« le: Décembre 26, 2009, 07:47:45 »


J`ai un MXZ X 1200 2010. Est-ce normal que le bouton rouge sur le choc arrière soit très dur a tourné.Et quel serait le meilleur ajustement pour une personne de 200 livres.

Merci

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Bin Louin

« Répondre #1 le: Décembre 26, 2009, 08:27:03 »

Pour ce qui est dla vis d ajustement rouge sur le shock arr  .. oui jte dirais que c est normal quel soit dur a visser ou dévisser car le mien est comme ca et celui de mon tchummé aussi ..

Je pese 200 lb et la vis d ajustement a la position fermer quand tu la devisse .. j ai exactement 8 clic de dévisser .... écoute bien en dévissant a chaque quart de tour ca fait un ** CLICK ** jai 8 clic de la posisition fermer a ouvert .. je coils sur le shock est a la moitier et mes sprig arr sont a la premiere position ... ca porte vraiment bien .. transfer bien ..

mais moi j ai un Gade X ...... le set up peu etre différent  beer
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Renegade X 1200 Blanc / Rouge

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Québec MXZ X 1200 2010

« Répondre #2 le: Décembre 26, 2009, 08:45:00 »

Merci mais je te dirais que j`ai pas loin d`une vingtaine de clic sur la vis arrière.
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Bin Louin

« Répondre #3 le: Décembre 26, 2009, 08:50:54 »

Fait des test ...  a 20 clic tu est ptete danl champ completement .. meme quelle doit etre ouverte quésiment au bout ??
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Beauceville
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« Répondre #4 le: Décembre 27, 2009, 06:27:48 »

Moi  a date...

A 2 en avant... le central crinquer de ¼ de pouce... en arriere a un...

Transfert au plus large

A 4 clic du plus mous a l'avant.... au milieu des clics sur le low speed arriere.... un peu moins que la moitié sur le high speed arrere egalement....
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« Répondre #5 le: Janvier 08, 2010, 01:13:19 »

O seccour!!!!!!!!!
J'ai un MxzX 1200 2010. J'ai 515km de fait.
Je trouve que ça porte très dur (façon polie de dire que c'est comme un truck).
De plus, malgré des snow tracker ça ne tourne pas.
J'ai fait les ajustements suivants :
Spring avant à 4, clic au plus soft + 5 clic
Central à 1/4 du plus soft
Arrière, clic au plus soft, (l'autre ajustement je ne sais pas comment faire)
Spring arrière à 1
Transfert à 2
L'an dernier j'avais un GSX 1200, et il allais bien mieux que ça
Qu'est que je fait de pas correct?

P.S. Je pèse 150 lbs, tout habillé.
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« Répondre #6 le: Janvier 08, 2010, 02:10:48 »

Salut X 1200  dance  Sois le bienvenu sur Xdoo party

P.S. Je pèse 150 lbs, tout habillé.

Marco X pourrait certainement te donner quelques bonnes infos  beer  Il doit faire ça 150 lbs habillé (et mouillé  lol  Kiss) pis son 1200 a l'air de très bien se comporter  beac up

N'hésite pas à poser des questions.  On est tous ici pour s'entraider  joangel
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marco_x
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st-marc-des-carrieres

« Répondre #7 le: Janvier 08, 2010, 05:01:45 »

MXZX 1200 ??? 2010...

Shock avant ( ski ), met ca a 1, gros max a 2...  cé certain qua 4, ca doit porter énormément dure, en plus de sentir la machine tres tres pesante...   les clicker  met ca environ au centre... ajusté a 1 ou 2, ca flotte...  les snow tracker aide a diminuer le louvoiement, ca aide pas a tourner...   ca tourne mieux avec rien . Moi jen veux pas... a place, enleve ca, ajout une 2e lisses a lextérieur du  ski, qui est déja pré-formé pour ca...

Si té seul..  en arriere, 1 sur 5 cé ben correct, cé meem en masse.. surtout a 150lbs...    le transfert, met la 2-3-4, ca change pas grand chose... moi jmet ca la partie la plus mince  ( a 4 je crois)... pour que ca transfert le plus possible     le shock dessous le tink a gaz, met ca environ au centre, ou un peu plus bas....  au 1/3 de  l'ajustement...     plus tu ramoli, plus tu aura du poids sur tes ski...  plus tu aura de conduite...

Si ca porte dure en arriere, ton gros shock, ta un petit clicker et une nut 17mm...  le petit clicker sert a controler les mouvement lent de la suspension( dans ls vallons)  met ca environ au centre...  la nut 17mm, elle sert a ajuster les mouvement rapide de la suspension( planche a laver)...   si té 150 lbs , dévisse la au complet et revient de 1/2 tours...   pour tout les clickers:  sens horraire = plus ferme...  sans anti-horraire = plus mou...

bonne chance..
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« Répondre #8 le: Janvier 08, 2010, 06:55:00 »

MXZX 1200 ??? 2010...

Shock avant ( ski ), met ca a 1, gros max a 2...  cé certain qua 4, ca doit porter énormément dure, en plus de sentir la machine tres tres pesante...   les clicker  met ca environ au centre... ajusté a 1 ou 2, ca flotte...  les snow tracker aide a diminuer le louvoiement, ca aide pas a tourner...   ca tourne mieux avec rien . Moi jen veux pas... a place, enleve ca, ajout une 2e lisses a lextérieur du  ski, qui est déja pré-formé pour ca...

Si té seul..  en arriere, 1 sur 5 cé ben correct, cé meem en masse.. surtout a 150lbs...    le transfert, met la 2-3-4, ca change pas grand chose... moi jmet ca la partie la plus mince  ( a 4 je crois)... pour que ca transfert le plus possible     le shock dessous le tink a gaz, met ca environ au centre, ou un peu plus bas....  au 1/3 de  l'ajustement...     plus tu ramoli, plus tu aura du poids sur tes ski...  plus tu aura de conduite...

Si ca porte dure en arriere, ton gros shock, ta un petit clicker et une nut 17mm...  le petit clicker sert a controler les mouvement lent de la suspension( dans ls vallons)  met ca environ au centre...  la nut 17mm, elle sert a ajuster les mouvement rapide de la suspension( planche a laver)...   si té 150 lbs , dévisse la au complet et revient de 1/2 tours...   pour tout les clickers:  sens horraire = plus ferme...  sans anti-horraire = plus mou...

bonne chance..

Wow ça c'est cool comme explications beer
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« Répondre #9 le: Janvier 08, 2010, 10:22:34 »

Merci pour la belle explication Marco X.
Je vais essayer ça.
Par contre, pour les shock avant, j'ai déjà essayé à 2 et 3. C'est vrais que c'est moin stif à l'avant. Par contre, il y a toujours un ski qui lève dans les curves.
Pas facile d'ajuster la nut de 17mm. Je ne suis même pas capable d'y toucher!!!!

Je te donne des nouvelles.
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Beauceville
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« Répondre #10 le: Janvier 08, 2010, 10:46:12 »

Les explcations de Marco sont parfaite...

mes ajustements ne peuvent etre utile car je fait 230lbs...

Mais... juste pour le dire que c'est tres raide... avant a 2... centrale juste accoter.... arriere 1

Moi j'en reviens pas de la porté... excellent....

A ton poids je partirais du plus mou sur le rebond....

Pis tes snowtracker.... cliss ca au vidange.... mets toi des Stud boy shaper bar.... avec la lisse d'origine a l'exterieur...
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« Répondre #11 le: Janvier 11, 2010, 02:57:20 »

MXZX 1200 ??? 2010...

Si ca porte dure en arriere, ton gros shock, ta un petit clicker et une nut 17mm...  le petit clicker sert a controler les mouvement lent de la suspension( dans ls vallons)  met ca environ au centre...  la nut 17mm, elle sert a ajuster les mouvement rapide de la suspension( planche a laver)...   si té 150 lbs , dévisse la au complet et revient de 1/2 tours...   pour tout les clickers:  sens horraire = plus ferme...  sans anti-horraire = plus mou...

bonne chance..

Marco_x quand tu parle de shock ski 1 ou 2 tu veux dire quoi parce que sur les shock de X c'est comme une visse , est-ce qui a des coche quand on les tourne?
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« Répondre #12 le: Janvier 13, 2010, 11:55:49 »

Marco_x quand tu parle de shock ski 1 ou 2 tu veux dire quoi parce que sur les shock de X c'est comme une visse , est-ce qui a des coche quand on les tourne?

Il dit shock mais dans le fond, il parle des springs de shock que tu peux ajuster en tournant la roulette rouge en haut du spring.

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« Répondre #13 le: Janvier 13, 2010, 01:25:52 »

Est-ce que par hazard quelqu'un a le shop manuel des x 1200
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st-eustache & st-lucie

« Répondre #14 le: Janvier 13, 2010, 06:25:06 »

salut tous monde  moi ses pareil j ai un peut misère avec sa je regarde dans le livre mais ses bien mal indique  l autre jour Paul chez h Grégoire me la ajusté c étais très bien mais quand je mais ma blonde avec moi je mais les ressort Spring a 5 pour pas sa congne  mais la il a une chose que je comprend pas le petit piton rouge il a un + ou un - vous jouer vous avec sa  si je tourne vers le  + sa durci tu le shork pour durcir  ou sa serre a rien
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