Chez nous c'est Ski-doo et vous ?...

Partenaires

La boutique Xdoo

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Bas de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Auteur Fil de discussion: MXZ X 1200 2010  (Lu 13228 fois)
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #60 le: Janvier 02, 2010, 09:32:26 »

environ 10% d'erreur sur les speedo....l'an passe mon gade 1200 roulait 185 speedo et 164 gps.....mon gps est toujours sur mes pognees....sur mon 2010....meme erreur environ 10%.....

presentement je ne fais pas grands test mais le 1200 est parfait pour monter mes enfants en haut des cotes pour glisser yaho

oui, et remarquons que ce 10 % est volontaire.... je me disais donc que si les cadrans sont optimistes quant à la vitesse roulée, ils n'ont pas le droit de marquer km/h dessus....

alors, le speedo de mon beauf (Grand Touring 2000) est juste avec le GPS et c'est marqué km/h dessus...

sur mon renegade, 10 % évidemment comme tous les autres.. ben sur le RPM c'est RPM X 1000, et sur le speedo ? gradué de 0 à 200 mais pas de km/h d'inscrit nulle part.....  en fait, aucune unité de mesure d'inscrite.... donc c'est effectivement un dream-o-meter et ça devrait être inscrit bph (bombardiers per hour) lol
Signaler au modérateur   Journalisée

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
RegREV
Administrateur Gestionnaire
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Québec
Chez nous c'est Xdoo....et vous?

« Répondre #61 le: Janvier 02, 2010, 11:23:27 »

oui, et remarquons que ce 10 % est volontaire.... je me disais donc que si les cadrans sont optimistes quant à la vitesse roulée, ils n'ont pas le droit de marquer km/h dessus....

alors, le speedo de mon beauf (Grand Touring 2000) est juste avec le GPS et c'est marqué km/h dessus...

sur mon renegade, 10 % évidemment comme tous les autres.. ben sur le RPM c'est RPM X 1000, et sur le speedo ? gradué de 0 à 200 mais pas de km/h d'inscrit nulle part.....  en fait, aucune unité de mesure d'inscrite.... donc c'est effectivement un dream-o-meter et ça devrait être inscrit bph (bombardiers per hour) lol

il y a des moyens de mettre le speedo juste...mais c'est du fine tuning$$$

« N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.  »
de Albert Einstein
X Light
Membre Xdoo
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

St-Flavien

« Répondre #62 le: Janvier 02, 2010, 11:32:14 »

C'est tout simplement parcequ'il sert aussi au mph pour les États, c'est la programation qui le met en metrique ou en régulier.

MXZ X 800 E-Tech 2012 R-Motion
           X Light
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #63 le: Janvier 03, 2010, 08:10:38 »

d'accord pour la programmation en mph... mais on s'entends que le 10 % de plus sur le speedo est volontaire..... big brother nous fait croire qu'on roule plus vite pour nous sauver la vie non ?  escarg

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
DIABLO X
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Janvier 03, 2010, 09:32:49 »

pour les kmh tu a raison fires ,pas le meme endroit pas les memes condition ....

j'ai parlé hier .....je te revien avec sa ....il on les memes constatation eu aussi sur les 120po....?????

ton skild dois pousser en sale 0-130%$%/%$%/$%

diablo x

MXZ X 600 E-TEC POUR LA FILLE saison 2012 1130km
XF 1100 TURBO  pour DIABLO saison 2012 1528km
Comprend pas, Les jaune reste en arrière Du chat...
Fires
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Beauceville
MXZ X 1200 2012 Noir

« Répondre #65 le: Janvier 03, 2010, 09:38:40 »

pour les kmh tu a raison fires ,pas le meme endroit pas les memes condition ....

j'ai parlé hier .....je te revien avec sa ....il on les memes constatation eu aussi sur les 120po....?????

ton skild dois pousser en sale 0-130%$%/%$%/$%

diablo x

Il se casse pas la tete ben ben pour faire des set up performant.... C'est le meme sur un 137 qu'un 120... sauf la gear... punish

Quand tu te call un kit... c'est pas le meme selon la longueur de chenille...

MXZ X 1200 2012 Rmotion, ECU Motec. Mon chum va être obligé de modifié son 1100 turbo pour me suivre... là c'est vrai qu'il ne comprendra plus...
Fires
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Beauceville
MXZ X 1200 2012 Noir

« Répondre #66 le: Février 10, 2010, 01:36:30 »

Bon... je suis maintenant rendu a 5300km....

Je suis tres satisfait de la machine dans son ensemble. Evil

La conduite... ben c'est sur qu'il faut s'ajuster par rapport a un 2 temps.... c'est lourd du devant... ceci ne nous permet pas d'avoir le meme performance dans les courbes serrées.... escarg Il faut travailler fort des bras.
Toutefois la machine est plus stable....
Une chenille de 1¼ est le minimum pour un 120 avec cette puissance et ce poid. C'est tres spineux... un 137 peux s'avérer une bonne option dans ce modèle. ok

La suspension.... WOW!!!!! dance cette suspension est tout simplement incroyable une fois bien ajustée... dans les grosses bosses comme dans la planche a laver.... le poids de la machine semble etre un avantage des ces conditions... Toutefois... il faut etre tres minutieux pour ajuster cette suspension au poil... il y en a beaucoup d'ajustement...

Le confort de la machine est excellent meme a ma grandeur de 6 pieds. Siege tres confortable. J'ai ajouté un riser de guidon de 6". beac

La performance.... le moteur est tres torqueux... j'ai fait plusieurs ajustement dans les embrayages pour améliorer tres peu le set up d'origine qui est quand meme pres de la coche.... Je suis assez satisfait du rendement quoi un petit peu de top end serait le bienvenue.

Fiabilité.... pour ma part... 100% de ce coté. Aucun trouble a date. Le spring de reculon a ete changer en prévention.    Ambulance

Consommation... ca se situe environ de 17 litres au 100. 230-260 km d'autonomie...  ce qui est tres bien.

Performance en neige molle et hors sentier... ca flotte comme un roche... le devant cherche toujours le fond. On vois une bosse... on pense qu'on va passer par dessus... non on passe au travers.... punish Le 4 temps serait mon dernier choix si j'aurais a m'acheter une motoneige de hors piste... snic

La finition et la qualité de la machine me satisfait. Une amelioration serait appréciable au niveau de la solidité des handguard tres fragile. clef

En resumé... tres bonne machine confortable.... mais faut pas se conter d'histoire... moins maniable qu'un XP... ok

MXZ X 1200 2012 Rmotion, ECU Motec. Mon chum va être obligé de modifié son 1100 turbo pour me suivre... là c'est vrai qu'il ne comprendra plus...
SnowBee
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Lac-Etchemin

« Répondre #67 le: Février 10, 2010, 02:01:44 »

En resumé... tres bonne machine confortable.... mais faut pas se conter d'histoire... c'est une ballerine de 250lbs... ok

lol

2012 MXZ X 600HO ETEC
Hiver 2011-2012 : 7226 km
marco_x
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

st-marc-des-carrieres

« Répondre #68 le: Février 10, 2010, 02:06:22 »

pur les hand guard, le truck, cé les support en allu. cé ca jai mis et cé A1....

3500km de roulé a date, tout est ti guidoo sauf le spring de reculon trop mou...  ca dérappé, et yon changé les gear... ainsi que le spring.. mais pas de panne!!!

Pour le set-up de clutch, en tk, i doit etre ca comme mon 137, car un 800R passe pas a coté, gade pour gade...   apex et toute la chibanne...  ou tres tres peu.. en tk, pour 130 hp....  ouf... 

Suspension handing, tout est A1..  pour le poids, ben ya meme pas 2 pi de neige par ici, donc pas de trouble, mais cé sur quil semble plus pesant du devant...!  mais ca, jle savais avant de l'acheter....    pi chu ben content:)..  en tk, dans slutch i va ben en cliss.... :)  yaho

Renegade 1200 X 2010 black edition....
Windshift
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Mascouche

« Répondre #69 le: Février 11, 2010, 05:17:04 »

Gade X 2009 stock avec la chenille 16 po. d'origine, 164 kmh  au gps (175 au cadran) sur la 35, y a 2 semaine, juste avant le redoux. Faisait environ -8C, le fond était compacté moyen-dur, solide mais tirant... 8100-8200 au tach, clicker à 3, courroie 377.

Vous avez raison pour la suspension, c'est le confort total lorsque bien ajusté.

Pensez-vous qu'un Renegade est quand même pas pire pour s'amuser dans un 2 pieds de poudreuse, mettons? J'ai quand même pas le feeling que mon skid passe au-travers des bosses, comme mentionnait Fires... Un Apex peut-être, mais pas un 1200???  Cheesy

MxZ X 800etec 2012 rMotion - IceRipper
dagnel
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

RDL

« Répondre #70 le: Février 11, 2010, 05:31:35 »

Gade X 2009 stock avec la chenille 16 po. d'origine, 164 kmh  au gps (175 au cadran) sur la 35, y a 2 semaine, juste avant le redoux. Faisait environ -8C, le fond était compacté moyen-dur, solide mais tirant... 8100-8200 au tach, clicker à 3, courroie 377.

Vous avez raison pour la suspension, c'est le confort total lorsque bien ajusté.

Pensez-vous qu'un Renegade est quand même pas pire pour s'amuser dans un 2 pieds de poudreuse, mettons? J'ai quand même pas le feeling que mon skid passe au-travers des bosses, comme mentionnait Fires... Un Apex peut-être, mais pas un 1200???  Cheesy

2 pieds ya pas vraiment de problème.. mais le devant sort pas comme un 2 temps... faut faire attention où on arrête... et... ça recule pas !

Renegade 1200 Noir
Kawasaki ZX-7R
Suzuki GSF600S
DIABLO X
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Février 18, 2010, 05:54:51 »

de mon coté dans la neige ,pour se que j,en fais ces parfais!

j,ai 1 3/4po sa se débrouille tres bien ,sa déroulle en criss en arriere!

le probleme c,est quand tu lache le gaz ,le nez rentre dans la neige ....un petit coup de gaz et ces repartie!!!

pour une personne qui fais beaucoup de hors sentier ,tu change les skis pour des pilot 6.9 sa va aidé de beaucoup beac

diablo x fr-)

Fires
Animateur de section
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

Beauceville
MXZ X 1200 2012 Noir

« Répondre #72 le: Avril 18, 2010, 05:40:35 »

Bon ma saison est terminé avec 10600km au compteur.

J'ai bien apprécié le confort de la machine mais je n'ai jamais réussi a m'habitué au poids avant de la machine.... Il faut vraiment se sortir de la tête que s'est aussi maniable qu'un XP.

Le moteur est très efficace pour de longue randonnée. Entretien minime.

La fiabilité de ce dernier est sans doute un des points forts de la machine... a 10000km semble encore neuf.

Il faudra toutefois que BRP trouve une solution avec l'embrayage qui s'usent prématurément. Si ce n'aurait pas été de ce trouble la machine serait presque parfaite.

L'indicateur de niveau d'essence a également fait défaut en fin de saison un problème que tarde a reglé BRP aussi.... ce traine depuis 3 ans...

Donc la conduite est tres bien mais il faut faire quelque concession.

La performance est tres bonne sauf une faiblesse une top speed.

Le confort est un des points forts.

Fiabilité 7/10
Puissance 8/10
Maniabilité 7/10
Confort 9/10
Economie 8/10
Entretien 9/10
Ergonomie 9/10

DIABLO X
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: Avril 19, 2010, 06:40:45 »

j'ai pas mal le meme résumé que toi fires ,se que j'ai aimé d'un 1200 tu fais des km et tu ne fatigue pas ,le confort est surprenent et la douceur du moteur incroyable !!!je trouve qu'on a un sentiment de qualité supérieur au 800 e-tec que j,ai éssayer...et le torque j'adore !!!!surtout quand il a 4-6po  de la neige dans le sentier ,a comparé a un 2 temps il sent pas sa pentoute !!!sa sa me fais trippé ,je suis un gars qui aime le TORQUE je retrouve pas sa sur un 2 temps malheusement .... plr

fiabilité ,le mien étais un 2009 j'ai eu quelque nic nac sans plus....tres satisfais de la fiabilité ,pas de  check engine ,pas de coupage rien du tout ,si je compare a mon sdi ...
ces pour sa que j'ésite de revenir au 2 temps...avec mon 1200 la maudite paix !!!!

mes il a des inconvénient...comme la conduite en virage ....moi en plus j,avais 1 3/4po sa prend du patin en maudit pour faire viré sa... je vais vous dire franchement ,pour moi c'est sont seul défaut ,manque de conduite surtout quand il a de la neige molle...
le xp est plus facile a conduire ces sur ...on peu pas toute avoir malheursement ...

pour 2011 je racheté un RENEGADE X 1200 noir en prncipe en 2011 il devrais etre vraiment sur la coche !!!je devrais pas allé au garage une seul fois ...je vais  surment changé la cluch pour une power bloc en partent c'est sur !!!meme si mon 2009 a jamais eu se probleme d'usure prématuré...

tout sa pour dire que j'ai pas eu aucune hésitation a racheté un 1200!!!

jespere que l'hiver prochain j vais pouvoir faire 8000-10000 km "/%/$"%/$"%/$"5

diablo x beac

paulo5929
V.I.P.
Membres Xdoo
*
Hors ligne Hors ligne

1884 capitol Laval H7M 2J1

« Répondre #74 le: Avril 20, 2010, 05:58:59 »

Tres bon résumé Fire et Diablo X , moi mon 1200 c'est un GSX LTD 2009 et avec 12500 KM
c'est la première qui ma fait autant plaisir en sentier sur mes 16 motoneiges
pour les courbes ca vire bien avec des snowtracker mais 2 a 3 mi/gal de plus , la dernière ride j'ai enlevé la lisse du centre j'ai laissé le U des snowtracker et posé la lisse original
mon cadran indiquai  11 L/100km au lieux de 13 dans les mêmes condition

MXZ TNT 600 ACE 2011avec 12,613 km
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7   Haut de page
Envoyer ce fil | Imprimer
Aller à:  

Xdoo le forum des connaissances Ski-doo

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Avantages d’être membre V.I.P.

• Accès gratuit à toutes les activités de Xdoo
  • 15% de rabais sur la collection de vêtement  Xdoo
  • Accès à la collection de vêtement  V.I.P.
  • Mention V.I.P. en dessous de votre nickname sur le forum

En plus de votre carte de membre V.I.P. vous recevrez :
  • 1 t-shirt membre V.I.P  
  • 1 lanière Xdoo
  • Trousse de premier soin Xdoo
  • 1 autocollant V.I.P. Xdoo

Inscrivez-vous maintenant ICI

Devenez V.I.P. Xdoo 300 membres seulement.

Visitez les

TinyPortal v.1.0.6 beta 2 © Bloc